module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Dv D'un Autre Caméscope.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par djskzy, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. djskzy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récupérer les cassettes DV du cameraman de mon mariage.

N'ayant pas de magnétoscope dv, je voulais savoir si le fait de faire l'acquisition DV en mettant les cassette dans mon camescope perso, donne le même résultat que si j'avais fais l'acquisition avec le camescope du cameraman.

En gros si il n'y aurai pas de détérioration de l'image ou des problèmes de son.

Je me pose cette question car je me suis aperçu sur dans d'autres cas, que je pouvais avoir des problèmes de son en utilisant une cassette DV d'un autre camescope dans le mien.

Je sais pas si je me suis bien exprimer mais merci a ceux qui me répondrons !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Théoriquement les cassettes DV tournées en SP sont lisibles sur n'importe quelle machine mais il arrive que parfois un camescope ait des soucis de relecture cela peut provenir, par exemple, d'une usure ou un déréglage des têtes de l'un ou l'autre camescope.
    Par contre si le film a été tourné en LP (Long Play), c'est à dire en utilisant les casettes à vitesse plus lente il y a souvent des incompatibilités.
    Si la casette est bien lue il n'y a pas de perte de qualité c'est un simple transfert de données informatiques .

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant d'effectuer la lecture et la capture, qui est a priori sans risque, veiller à tirer la languette de protection en cas de fausse manœuvre. On peut en effet effacer le contenu d'une cassette.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page