module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition DV depuis un camescope HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Wopr, 25 Janvier 2009.

Tags:
  1. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une caméra HDR-HC5E et pour la 1ère fois je suis amené à faire l'acquisition de bandes enregistrées en DV (par une autre caméra).

J'utilise habituellement Picture Motion Browser ou encore Pinnacle Studio 10 pour le HDV et ça ne pose aucun souci.

En revanche avec ces K7 DV, la capture ne semble pouvoir se faire. PMB se coupe au bout de 10s sans réception de signal et Studio n'enregistre ni n'affiche rien.

Au niveau réglages, j'ai positionné le mode VCR de mon camescope sur DV dans le menu (j'ai aussi essayé en AUTO, en vain), y a-t-il autre chose à faire ? Question subsidiaire, si l'enregistrement de certaines K7 DV a eu lieu en LP, cela pourrait-il m'empêcher de faire une acquisition ?

Merci de votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai fait ce genre de manip avec mon HC7E et je n'ai jamais rencontré ce problème avec iMovie.

Théoriquement, le fait d'être en SP ou en LP ne change rien car les deux flux sont identiques, seule la largeur de la piste d'enregistrement sur la bande est différente.
    Si la qualité d'image est strictement identique en SP comme en LP, le premier risque est d'obtenir plus facilement des mosaïques dans les images du fait d'un signal plus fragile aux drops.
    Le second risque est de rendre la lecture difficile, voire impossible, si l'alignement des guides n'est pas identique entre les deux magnétoscopes. C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de relire les bandes enregistrées en LP sur l'appareil qui en a fait l'enregistrement.

As-tu essayé de transférer tes bandes sur ton PC avec Captureflux de Paul Glagla. :-)

3. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci une fois de plus pour ta prompte et instructive réponse :-)
    Je me suis un peu acharné et finalement j'ai réussi à lancer mon acquisition sous Picture Motion Browser en démarrant d'abord manuellement la lecture depuis le camescope et en cliquant sur Importer une fois que la preview apparaît dans le logiciel (ce qui prend quelques courts instants tout de même). Il y a effectivement une partie de la bande en LP semble-t-il mais ça n'a pas posé problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page