module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition dv avec un portable

Discussion dans 'Archives forum' créé par david74, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. david74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un canon mv30i, un ordi de bureau P3 500(oui je sais c'est juste !!) une carte firewire, un dd30GO 7200 trs et tout va bien.
    Mais j'ai aussi un toshiba portable P3 933 avec dd20 GO (reste que 9 de libre et il doit tourner a seulement 4500 trs)) et entrée firewire.
    Ma question, est ce que faire de l'acquisition video dv avec un dd de seulement 4500 trs entraine des pertes d'image??

merci de vos reponses

2. bxduong

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour david74

Comme je suis hyper novice, je n'ose pas te dire grande chose. Mais j'ai fait l'acquisition depuis un DV Canon MV20 avec un portable Toshiba (Pentium III, 128 Mo RAM, disque dur 4500 tours) et scenalyserLive. A mon oeil novice, les images sont très bons. Je ne sais pas ce que signifie "pertes d'images" dans ton message, mais j'ai pu capturer l'intégrité des images de mon DV. N'oublie pas pourtant que je suis novice donc mes observations pourraient ne pas être exactes.

3. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un PIII 500/600 Mhz avec un disque de 20 Gbytes. La capture fonctionne mais la limite se situe au niveau du disque dur (4500T/min).
    A mon avis ces petits disques ne sont pas prévus pour des transfers soutenus pendant des longues périodes.
    Tu pourrais trouver un Disque externe sur FireWire

4. david74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci de vos réponses,

je vaios continuer a acquerir sur mon P3 500mhz et 256 meg ram, ou mon deuxieme dd dedié a la video fait 30 GO et 7200trs car cela fonctionne très bien,

merci encore, car en effet j'ai peur que le portable chauffe trop en travaillant.

Chargement...

Partager cette page