module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition DV avec PD170 de très mauvaise qualité

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Row, 2 Juillet 2010.

Tags:
  1. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je fais des acquisitions de K7 DV via une PD 170 et FCP sur mon Imac, les K7 ont été enregistrer avec des Z1, P2, PD 170, et petite Pana 3CCD. La qualité d'enregistrement est toute relative selon la cam, mais lors de l'acquisition les images de la 170 et de la P2 sont passer à la moulinette et je me retrouve avec des rushs d'une taille normal (environ 13Go pour 1H) mais avec une qualité digne d'un téléphone portable.
    Les pixel sont vraiment très gros et aucun réglage n'est possible.
    Lors d'une lecture sur TV via la 170 la qualitédes K7 est normal, rien à dire.

Pourquoi lors de mon acquisition via FCP la qualité se perd autant ?? Que faire pour changer ca ?? Y'a t'il des réglages dans la cam ou dans FCP pour l'acquisition sans pertes ???

Merci de votre aide.

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

"Qualité téléphone portable", l'accusation est grave. :D
    Peux-tu nous poster une image représentative du problème ? Sans cela, il sera difficile de se prononcer, mis à part l'hypothèse que le port firewire de ta PD170 est flingué.

A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne bosse pas sur mac mais as tu bien paramétrer ton projet sur FCP pour une video en SD . Je dis ça parceque tu parles de rushes issus de plusieurs cams dont certaines sont des HD . Il vaut mieux éviter de mélanger les résolutions.
    Mais j'ai peut être tout faux.

Chargement...

Partager cette page