module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition DV a partir de HD-SDI HD-YUV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par adnsa69, 20 Août 2010.

Tags:
  1. adnsa69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Comment faire une acquisition d'un signal en sortie (PGM) d'un mixer Datavideo SE-2000 sur un port d'un PC de type SD/DV IEEE1394.

La SE-2000 dispose de de deux sorties une sortie HD-SDI et HD-YUV, le tout en connecteur BNC.

Ceci afin d'avoir une preview PC DV/SD, a moindre cout.

L'aquisition HD pour le montage se realise par la sortie HD-SDI il ne reste plus que la sortie HD-YUV a passer en SD/DV

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , personne ne vous a répondu , sans doute parceque vous ne citez pas votre logiciel de montage sur PC . Si il s'agit d'un logiciel sérieux ( pro quoi ) , il doit pouvoir effectuer de la downconversion à partir d'une time-line en YUV non compressé. C'était une idée comme ça . Je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin.

3. ACP

ACP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai une SE-500 et j'envoie sa sortie YUV à une cate Blackmagic Intensity qui fonctionne aussi bien en HD qu'en SD sur son entrée YUV et qui n'est vraiment pas chère. Elle fait de la downconversion en entrée ce qui permet d'enregistrer en SD un signal qui lui arrive en HD. Evidemment ça ne marche pas avec un PC portable.
    J'envisage pour l'an prochain de passer à la SE-2000 et je compte utiliser le même enregistreur.
    Sinon il faudrait downconvertir la sortie HD-SDI en S-vidéo PAL avec un mini-converter de chez Blackmagic et ensuite utiliser un convertisseur type Datavideo DAC-200, mais ça fait beaucoup de conversions.
    A propos, la SE-2000 sort bien le PGM sur 2 sorties SDI en plus du YUV, non ?

Autre question hors sujet : le preview me semble bien pauvre en pixels et les vignettes bien petites sur la SE-2000. Est-ce que la définition est suffisante pour voir si une source est nette avant de l'envoyer à l'antenne ? Cet aspect me fait hésiter pour l'achat.

Chargement...

Partager cette page