module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition DV 1700 séquences de 2 secondes !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hugoblag, 3 Juillet 2004.

Tags:
  1. hugoblag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en tournage pour la réalisation d'un support vidéo à destination de personnes déficientes mentales. Il s'agit en faite de mettre en image un répertoire de 850 gestes afin de favoriser l'expression et la compréhension de ces personnes. Cette méthode s'inspire du langage des signes des sourds et malentendants. Je suis instituteur de formation et j'ai quelques notions audiovisuelles ( 1 an école Institut des Arts de Diffusion en belgique). j'en viens aux questions... Le tournage s'effectue avec du matériel semi-pro sony (DVCAM). La prise de vue s'effectue avec deux caméras (2 angles : face et profil). Je vais devoir donc faire l'acquisition de 1700 gestes de +- 2 secondes. De plus je désire les compresser en différentes versions afin de faciliter l'accès à un maximum de public (qualité internet, support cd rom, support DVD,...) Donc ce qui me plairait c'est que quelqu'un puisse me rassurer sur le fait que je puisse faire de l'acquisition DV "à la volée". Je me demande s'il est possible de laisser tourner la bande Dv en pratiquant un sauvegarde en temps réel du geste qui m'intéresse (sans prendre le décompte3,2,1,...). C'est ce que je faisais pour l'analogique avec ma carte all-in-wonder... Est-ce possible avec la carte firewire (que je dois acquérir (modèle pas cher SVP). ?

Est-il possible de trouver des programmes qui vont transformer mes fichiers "dv" en mpeg 2 de diverses qualités et cela automatiquement (exemple: transformer les 1700 gestes sans confirmer chaque étape) ?