module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

acquisition dv-1394 impossible !

Discussion dans 'Matrox' créé par hale, 8 Juillet 2002.

Tags:
  1. hale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je travaille sur un projet sur lequel j'ai de la video analogique et numerique.
    Pour la partie analogique mon acquisition s'est deroulee parfaitement.
    Mais par contre je n'arrive pas à faire ma saisie numerique à partir d'un camescope dv JVC.
    Lorsque je lance Media tools j'obtiens le message que mon camescope n'est peut etre pas sous tension ou que mon branchement est mal effectue.
    Hors le branchement est bon et windows reconnait la connexion d'un nouveau peripherique. Je met bien le dv sous tension, en position play au moment de l'acquisition.
    Sur premiere lorsque je demande acquisition numerique et pilotage il ne voit pas de dv connecte.
    C'est la premiere fois que je fais une acquisition numerique, quel peut etre mon pb ?
    Y'aurait il une fonction à preciser sur le camescope ? il s'agit d'un gr-DVL100 jvc. J'ai regarde les boutons ou menus du dv, mais rien me semble etre utile à activer pour que l'acquisition puisse fonctionner.

Merci de pouvoir me conseiller...

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense que tu n'as pas installé le driver du camescope. Je m'explique, sur Wndows 2000, ton camescope est detecté comme tu l'as souligné, mais a mon avis, il doit manqué les drivers.

Peux tu vérifier si tu as dans ton gestionnaire de périphérique un poit d'exclamation jaune lorsque tu mets en route ton camescope DV. (il doit apparaitre 1394 camcoder de mémoire).

Merci de ta réponse

3. hale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1394 camcoder n'etait effectivement pas present.
    J'ai enfin resolu mon preobleme.
    Je te remercie.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous