module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition d'une vidéo numérique enregistrée en mode LP

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by totorotoumou, Jul 21, 2009.

1. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :sad:Bonjour,
    Voilà un moment que je tourne sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon problème :

J'ai enregistré une vidéo sur mon canon MVX10I en mode LP( erreur monumentale !).
    Je souhaite faire l'acquisition de cette vidéo sous première pro et, bien evidement, la bande tournant plus lentement, mon image est comme pixelisée ou striée de bandes noires.
    :help:Question : avec quel logiciel puis je faire l'aquisition de cette vidéo afin de pouvoir la reinjecter sous premiere pro, à défaut de ne pas touver le réglage approprié ?
    Merci de votre réponse, vous rendriez mon frère heureux de voir la vidéo de son mariage !!!;-)
    totorotoumou

2. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Test

Bon, je viens de faire un test avec Magix vidéo de luxe 15, il y a une nette amélioration selon les parametrages mais ça pixellise sur le côté droit de l'image.
    je vais tenter un autre logiciel.

3. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Et si tu te faisais prêter une caméra DV IN, tu pourrais recopier ton film à la bonne vitesse en y branchant ta cam avec le Fire Wire, lisant le film en LP !

4. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour l'idée, malheureusement, je ne connais personne qui possede une camera ou un camescope numérique.
    il existe egalement des cartes d'acquisition qui coûtent entre 80 et 250 euro qui permettent la prise en charge du Mode lp, ça peut être une solution... à suivre

merci tout de même;).

5. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    toujours pas de résultat

:sad:
    Bonjour,
    heu...j'ai testé d'autres logiciels : windvd creator, video studio 8,, media studio pro 8 et video studio 9 ( c'est tout ce que j'avais sous la main ) mais aucun onglet, ni interface, ni zone quelconque pour parametrer l'acquisition du mode LP.
    Pour le moment, je sèche complètement.
    je me dis : pourquoi avoir la possibilité d'enregistrer un mini dv en mode LP si l'acquisition n'est possible qu'avec une carte d'aquisition qui prend en charge ce mode ?
    J'ai compulsé mon manuel d'utilisation canon : rien là dessus
    Si quelqu'un a une idée...j'ai vraiment besoin d'un autre avis.
    merci encore.:)

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Ne le prends pas mal, mais je crois que tu fais fausse route : le mode LP est un fonctionnement purement interne au camescope. La carte d'acquisition n'a rien à voir avec lui. Si le flux DV qui arrive par la prise IEEE 1394 est vérolé, la carte d'acquisition n'y pourra rien... elle ne fait que gérer des 0 et des 1 comme ils lui arrivent... Certes tu peux toujours essayer d'améliorer avec des filtres dans le logiciel de montage...

Est-ce que tu arrives à relire ta bande sur la télé en passant par les sorties analogiques ? Si oui, tu es sauvé : une carte de numérisation comme celles que tu indiques, ou un autre camescope pouvant fonctionner en enregistreur, ou un enregistreur de salon permettront de récupérer le film. Tu auras perdu la qualité du numérique mais...

Si le camescope ne sait pas relire ce qu'il a lui même enregistré... je ne vois pas de solutions : peut-être un coup de cassette de nettoyage, voire le SAV pour un réalignement/remplacement des têtes et guides de bande, ou un essai avec un autre camescope... Mais je n'y crois pas trop ...

Désolé des mauvaises nouvelles :sad:

Cordialement

7. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour
    Merci pour ta réponse, effectivement je ne savais pas que cela n'avais rien à voir avec la carte d'acquisition.
    Pour répondre à ta question : oui, j'arrive à lire ma vidéo sur mon camescope, en lp, c'est quand je souhaite faire l'acquisition dans Première Pro, en pilotant le matériel à distance, que le mode se change automatiquement en sp et mon image presente des bandes noires.

je viens de tenter un enregistrement sur un autre camescope en utilisant le IEEE 1394 , les deux sont reliés de port av in/out à port av in/out mais il ne se passe rien, mon approche est peut être trop simpliste.

Quand à le lire sur la télé, vu que je n'ai qu'un port dv in/out, un av in/out, un usb, un un port in out :
    j'ai branché un cable usb qui part du camescope jusqu'à un port usb d' un ecran plat
    sony, j'ai mis le camescope sur la fonction 'play vcr", nous avons en suite rechercher sur la config du téléviseur la fonction de prise en charge d'un matériel vidéo, nous avons validé, et là : rien ne se passe, pas de pilotage à distance, le camescope est bien allumé, il lit correctement la bande mais le signal n'arrive pas au téléviseur.

J'ai en suite branché un cable qui part du port in/out et qui arrive au port "output" de mon graveur dvd : là, c'est le signal du graveur dvd qui arrive sur l'ecran mon camescope.
    quand j'appuis sur "play", la vidéo apparait toujours aussi niquel sur le camescope mais sur le téléviseur, j'ai toujours rien.(Les cables utilisés au départ sont d'origines)
    Je dois mal m'y prendre.

En tout cas merci pour de ton aide. :)

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Je ne connais pas ton camescope mais d'après ce que je vois sur le net, il a les caractéristiques suivantes (sauf erreur de ma part):

* enregistrement sur K7 DV et sur carte SD (pour les photos ou des séquences vidéo en MPEG 4 en résolution dégradée et à 12,5 i/sec)

* une prise USB. Elle ne sert que pour transférer sur un ordinateur les photos ou les vidéos MPEG4 de la carte SD. C'est du numérique.

* une prise IEEE 1394. Elle ne sert que pour la vidéo de la K7. C'est du numérique.

* une prise entrée sortie vidéo composite et audio. Tu dois avoir un câble avec, à l'autre bout, 3 fiches coaxiales : une jaune pour la vidéo, une rouge et une blanche pour les 2 voies du son stéréo. C'est de l'analogique.

* une prise entrée sortie S-VHS. Tu dois avoir un câble avec, à l'autre bout, une prise ronde avec 4 plots. Cette prise ne sert que pour l'image, pas pour le son. C'est de l'analogique.

Les modes SP/LP se réglent dans un menu du camescope. Je ne vois pas bien comment Premiere Pro peut y changer qq chose à travers la commande à distance de la prise IEEE 1394. Ou alors il y a vraiment qq chose qui m'échappe, ou une sérieuse panne... Pour les bandes noires, ôte moi d'un doute : ce sont bien des bandes sur l'image, qui la rende illisible, pas des bandes autour, dues à une adaptation de format de l'image ?

Tu confonds le numérique et l'analogique (av = analogique) : voir plus haut. De plus, tous les camescopes n'acceptent pas d'enregistrer à travers les prises analogiques ou numériques : il faut voir le mode d'emploi.

La prise USB de ton camescope ne transmet pas le signal de la K7, uniquement ce qu'il y a sur la carte SD. Si ton téléviseur accepte les cadres photos ou les clés USB en entrée, cela devrait marcher (à condition qu'il y ait qq chose sur la carte SD du camescope).

Normal : "output" veut dire "sortie". C'est "input" qu'il faut utiliser

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que, si la transmission par IEEE 1394 ne fonctionne pas et si tu arrives à lire ta vidéo enregistrée en LP sur un téléviseur en analogique, tu peux toujours enregistrer cette vidéo en perdant, bien sûr, la qualité du numérique.

Pour cela :

* brancher le câble avec les 3 fiches jaune, rouge blanche sur les prises correspondantes du téléviseur
    * régler le téléviseur sur l'entrée Av correspondant aux prises utilisées
    * lancer la lecture.

Si ça marche, tu pourras faire la même chose sur ton enregistreur de DVD et récupérer l'enregistrement sur Premiere. On en reparlera éventuellement...

Pour une qualité un peu meilleure , tu peux également utiliser le câble S-VHS. Dans ce cas, laisser les prises rouge et blanche du câble Av branchées (pour le son)

@+

9. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Merci pour ces précisions,

j'en apporte une également sur la "chose qui t'échappe" : je suis d'accord avec toi quand tu dis que Les modes SP/LP se réglent dans un menu du camescope et je sais aussi que Premiere Pro n' y change rien ( même si je ne comprend pas pourquoi ), ma précision sur le pilotage à distance était inutile,

Les bandes noires sont celles lues par Première quand j'appuis sur le "play" du camescope pour l'aquisition est c'est bien sur l'image et pas autour.

Et je vais de ce pas récuperer ce fameux cable s-vhs/rca et faire le necessaire.
    merci encore:-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous