module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition d'une photo par le XM1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par melies, 25 Juin 2002.

Tags:
  1. melies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède depuis longtemps un XM1 ... mais je me pause toujours la même question et j'espère que vous pourrez y répondre.

Si je veux acquérir une image via le xm1 avec la meilleur qualité possible, il est préférable de :
    - utiliser le mode photo
    - faire tourner la caméra et ensuite couper une image dans première

:perplexe:

Merci

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode photo et...

Salut melies

Je possède également une xm1 et j'ai trouvé un bon compromis photo, tu te met en mode Frame, c'est le bouton à droite au dessus de rec/standby, et tu utilises le bouton photo.
    L'avantage ce que cela évite les trainées et les flous.
    A+
    Stéph@ne

3. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tv oui mais...

C'est un mode pratique pour extaire des photos d'un film si on tourne en mode "progressive scan" ou frame . Mais en faible luminosité quand on augmente la vitesse les couleurs deviennent moins saturées. Le bon compromis reste en géneral 1/125s,sauf pour des sujets rapides.Dans ce cas essayez de prendre des photos avec un flash EX comme le 380EX vous verrez les couleurs sont superbes, mais là on perd le choix des 25 images par secondes pour l'instant magique.pusqu'il faut se mettre en mode photo. Mais quand meme en interieur ça rend des services quand c'est trop sombre .Quelqu'un d'autres a-t-il déjà essayé ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page