module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition d'un mini DVD ds Première E.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enselme, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. enselme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition d'un mini DVD se passe sans problème (ds Premiere Element 2).
    Seulement voilà... Je n'obtiens pas des petites séquences exploitables pour un montage, mais de gros fichiers .VOB concaténant toutes les séquences...
    Il faudrait donc que je fractionne tout ça à la main avant de pouvoir monter lesdites séquences... Haem...

Y a-t-il un outil ou un moyen de fragmenter automatiquement un fichier .VOB en séquences ?
    Image Mixer le fait très bien, mais ses fichiers ne sont pas vraiment reconnus par Premiere (qui ajoute une grosse bande verte à droite de l'image).

?

Que faire ???????? :perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi couper le fichier?
    Dans la fenêtre "moniteur" tu peux couper et scinder ton élément en déterminant un point d'entrée et un point de sortie pour placer ensuite ce morceau sur la timeline??
    @+

3. enselme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fragmentation du fichier

C'est vrai, je peux choisir des points d'entrée et de sortie. Mais c'est vraiment pas pratique de devoir systématiquement passer par cette fonctionalité sur un film qui contient 4200 séquences à monter.

Lorsqu'on fait l'acquisition d'une cassette DV, Premiere fragmente tous les plans en séquences séparées (et donc en fichiers séparés). C'est lisible et assez indispensable pour faire un montage avec un grand nombre de plans. Je voudrais la même chose pour l'acquisition de .VOB. Ne pas avoir à tatonner une heure avant de trouver la 2001 ème séquence parmi 4200...

Image Mixer livré avec les caméras Sony est capable de découper chaque plan, mais son Mpeg est mal accepté par Premiere Element 2 (ça marchait pourtant avec Premiere Element 1...).

Je cherche donc un logiciel capable de découper mes .VOB en plans (et donc en fichiers) séparés.
    A Moins qu'il existe une méthode ds Premiere pour fragmenter les .VOB à l'acquisition ou je ne sais quand...

Merci !!!!
    :)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand j'ai débuté je montais en fragmentant maintenant je travaille dans le fen^tre du moniteur et cela me semble plus facile.
    De toutes façons pour retrouver u fichier dans 4200 fichiers ce n'est pas plus simple.
    Mais as tu 4200 séquences dans ton DVD?
    @+

5. enselme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 4200 séquences réparties sur plusieurs .VOBs.

Le fait de les avoir sous forme de fichiers séparés permet de les identifier plus rapidement dans une fenêtre Windows grâce à leur vignette et à leur numéro. Ca me permet en outre de n'importer dans mon projet que les séquences à monter, pas les déchets.

Tout avoir en vrac, c'est un peu comme fouiller dans une poubelle à chaque nouveau plan, avec le risque de passer à côté de certaines séquences.
    Plus le .VOB est long, et moins les points d'entrée et de sortie sont précis...

Bref, tout ça pour dire que je préfèrerai avoir un fichier par plan.
    Et que je cherche un logiciel genre Image Mixer qui saucissonnerait mes VOBs et produirait des fichiers exploitables sous Premiere Element 2.

:)

6. jak

jak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre post
    Voilà comment je fais:

mettre le mini dvd dans le lecteur de dvd de l'ordi
    dans "premiere éléments 2.0" ouvert, cliquer sur
    "ajouter le media"
    "à partir de fichiers ou de dossiers"
    allez chercher son lecteur de dvd
    dans video_ts prendre les fichiers
    "ouvrir"
    et les videos seront importées...
    et chaque séquence a son numéro, extraite du vob, donc pas de problème de chapitrage.
    Chez moi ça marche...alors...
    Bonne chance
    A + :jap:

7. enselme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que vous me décrivez correspond à une acquisition de média classique.
    J'obtiens 3 fichiers ds Premiere :
    - VIDEO_TS.VOB
    - VTS_02_1.VOB qui contient plus d'une centaine de plans
    - VTS_01_1.VOB qui contient aussi + de 100 plans les uns à la suite des autres.

Cette segmentation en trois fichiers est à l'image de ce qu'on trouve sur le DVD (3 fichiers .VOB). C'est peut-être spécifique à Sony, je ne sais pas...

J'aimerais que chaque plan fasse l'objet d'un fichier séparé, exactement comme à l'acquisition d'une cassette DV sous Premiere : Chaque plan devient un fichier qu'on choisit d'importer ou non dans le projet, selon qu'il nous intéresse ou pas....

Une idée, quelqu'un ?? :perplexe:

Merci ! :) :) :)

8. jak

jak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai reverifié :
    quand je mets mon mini dvd dans le lecteur de dvd
    dans video_ts si je clique, il ya bien pleins de petits fichiers vob qui correspondent bien à tous mes plans sequences donc quand je les importe avec adobe premiere j'ai bien mes sequences séparées
    Avez vous bien finalisé votre mini dvd avant ?
    A +:jap:

9. jak

jak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous bien finalisé votre mini dvd avant ? ça vient peut-être de là...
    PS: J'ai aussi un handycam dvd sony

10. enselme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi une Sony Handycam (DCR-DVD201E), et tous mes DVD sont finalisés...
    J'ai systématiquement sur chaque DVD les trois fichiers dont je parlais plus haut, et non pas un fichier par plan...

Rage ! :col:

S'agirait-il d'une manipe de finaliation particulière ? Je ne vois pas...

C'est d'autant plus rageant qu'Image Mixer, fourni avec la caméra, et qui fragmente très bien ces fichiers, utilise un format pas génialement reconnu par Premiere : Une bande verte est visible à droite, qui correspond à des informations sonores...
    Je pourrais bricoler un cache, mais bon...

J'ai l'impression que c'est pas gagné...

11. jak

jak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ça m'est arrivé sur un mini dvd réinscriptible double face
    la 2e face apres finalisation n'est pas lisible sur le lecteur dvd de salon alors que la 1ère oui.
    c'est marqué'"dvd souillé" !
    bien sûr le camescope le lit parfaitement
    et dans l'ordi efffectivement tous mes plans sont dans un seul vob.
    L'extraction avec premiere donc m'extraie un seul vob comme c'est votre cas.
    Toutefois avec "picture package" que j'ai reçu avec le camescope les plans sont bien extraits séparement de ce vob unique.
    (Je suis comme vous, je ne sais pas pourquoi.)
    Mais par contre ensuite seuls les plans 4/3 sont compatibles avec première. les autres 16/9 sont mauvais (chevauchement latéral de l'image, illisible donc)
    Je n'ai pas essayé mais je pense que d'autres logiciels que "picture package" pourraient certainement faire aussi une bonne extraction et cette fois compatible avec adobe première...
    Bonne chance
    Et si vous trouvez la réponse je suis preneur.

PS: vos mini dvd sont-ils lisibles par le lecteur de salon ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page