module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition d'un magnétoscope etcaméra DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gesualda, 27 Août 2008.

Tags:
  1. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En fouillant un peu partout et sur des sites de ventes de carte d'acquisition, on se rend compte que les modèles sont très nombreux, et franchement en qualité de néophyte on s'y perd.

Moi je voudrais me rendre acquéreur d'une carte pour récupérer d'un magnétoscope mes anciennes vidéos familiales, mais surtout qu'une fois ces dernières effectuées pouvoir continuer à l'utiliser avec une caméra DV

Que choisir si je ne veux pas investir stupidement dans un produit qui sera perdu ensuite ?

Merci de vos conseils

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Normalement, les camescopes DV ont une prise Firewire (IEE 1394). Il n'y a pas besoin de carte d'acquisition pour tranférer du DV sur un ordinateur : tous les ordinateurs de bureau (relativement) récents ont des prises IEE 1394 d'origine sur la carte mère.

Et il est possible que le camescope DV accepte d'enregistrer à partir de ses entrées analogiques (à voir dans le mode d'emploi). Dans ce cas, pas besoin de carte du tout : enregistrer une cassette DV à partir du magnétoscope analogique et transférer la cassette DV sur l'ordinateur par la prise Firewire.

Cordialement

3. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux et merci de ta réponse,

Pour le moment je ne suis pas en possession d'un camescope DV. En fait voila je cherche surtout à capturer mes anciennes cassettes.

Une partie de la réponse que tu m'a donné me donne déjà une approche assez présice, avec un camescope DV puisque je n'aurai donc pas besoin de carte pour ces dernières mon équipement PC étant très récent.

Reste à me solutionner sur le problème des cassettes.

Merci

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re bonjour,

Difficile de te répondre, je n'ai pas fait de tests...

Si j'avais à acheter une telle carte, mes critères seraient :

* accepte le SECAM (je suppose que tes cassettes sont en SECAM)
    * boitier externe plutôt que carte interne (pourquoi immobiliser un emplacement pour un usage relativement épisodique ?) avec une liaison Firewire plutôt que USB2 (quoi que...)
    * livrée avec un logiciel de montage (tu vas quand même en avoir besoin)
    * avec une entrée S Vidéo pour la qualité (à condition que le magnétoscope ait une sortie...)

A voir les comparatifs sur le net, entre 50 et 100 €, ça devrait le faire...

Cordialement

5. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos. J'en ai pris note, je vais fouiller un peu pour voir ce qui se fait de fiable.

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page