module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Du Mode "pro-cine" (1152x646)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par buissonland, 11 Septembre 2005.

1. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une recherche, je ne trouve pas de réponse.... :(

Voilà, j'ai lu qu'en mode 16/9 et "Pro-Ciné", le GS400 enregistrait des images de 1152x646 . Ma question est donc simple... je sais comment changer la taille d'un projet Vegas (file/properties) , mais la capture, reste toujours en 720 x576.......

Est-ce que quelqu'un sait ou changer la taille de la capture, ou en d'autre terme, comment optimiser la capture de ce flux video en 'semi HDV' (1152x646) ?

Merci d'avance !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vous avez dit "images" ...

pas forcément "vidéo". C'est une erreur de traduction permanente dans les modes d'emploi (générant une incertitude sur le sens du mot, car parfois ça veut dire "métrage" comme on jargonne maintenant) . Les dimensions des vidéos sont connues, et celle-là n'en n'est pas une, à mon sens.

3. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu pourrais etre plus clair stp ? :perplexe: lol

D'apres ce que j'ai compris en me documentant, jusqu'a présent, c'est que meme si pour la capture video en 16/9e, le GS 400 utilise 1152x646 sur ces capteurs, la taille de la vidéo codée sur la bande DV reste en 720*576... c'est bien ça ?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    citation :

" ... enregistrait des images de 1152x646 ", des images fixes pdnant que l'on filme, c'est ainsi que je comprends l'affaire. les capteurs sont plus grand que le format de sortie, stabilisateur oblige. Le DV ne peut être que 720x576 en pal 25 images seconde, le hdv 1440x1080 entrelacé à 25 images seconde. Ce sont là les seules deux formules sortant d'un camescope (pas nécéssairement un "photoscope" grand public. En hd il y a 1280x720p ou 1920x1080 i ... ou 1920x1080p bientôt! Ca évolue bien sûr, mais apparemment le hdv est accepté par d'autres que Sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous