module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition du DD 5.1 d'un HC1

Discussion dans 'Sony' créé par seby79, 21 Août 2007.

Tags:
  1. seby79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je possede un sony HC1 avec le micro qui me permet de filmer en HD avec le son dolby digital 5.1.

Malheurement je n'arrive pas a récupérer le son 5.1 du HC1 par les logiciel comme Adobe, Ulead..

Aurait'il un moyen de récuperer la vidéo en HD et le son 5.1 par la prise IEEE1394 par un logiciel??

Sinon, c'est vraiment débile de sortir des cam avec cette option si on peut pas la récupérer après

Merci d'avance

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Encore faudrait-il que cette option existe !

Jamais entendu parler d'enregistrement du son en 5.1 sur la HC1.

3. seby79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba elle existe avec un micro additionnel qui créé le 5.1 sur le HC1000

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    En effet, la notice indique bien la possibilité de rajouter un micro additionnel (ECM-HQP1) pour faire de la "stéréo élargie". Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de véritable 5.1. en multicanal.

A ma connaissance, aucun camescope HDV n'enregistre en 5.1. En AVCHD oui, cela existe.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est un micro qui enregistre sur 4 canaux, plus dispo sur le site de Sony France mais on trouve sa fiche sur SONY US : SonyStyle.com | ECM-HQP1 Surround Sound Microphone
    par contre pas beaucoup de détails quand au format du son (peut être en 32kHz sur 4 canaux??)
    @+

6. seby79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce micro, mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de récuperer le son 5.1 par les logiciel d'acquisition...

help me

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Mais comment veux-tu que l'on t' "help".

Tu ne peux pas récupérer un son en multicanal 5.1 si celui-ci n'existe pas. Ce n'est pas parce que le micro dipose de quatre canaux d'enregistrement que la machine auquel il est raccordé va enregistrer du véritable 5.1.

Sony précise bien que ce micro va permettre d'enregistrer en STEREO avec un processus surround permettant l'élargissement de l'espace. Ce n'est pas pareil.

A lire le point de vue de Guy-Jacques (ex utilisateur de HC1) sur ce sujet :

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/120072-prises-de-vues-video-hcr-2.html/post1969556178

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … le point de vue de guy-jacques …

…est bien embarrassé :non:

Je n'ai plus ni le HC1 ni sa (ou plutôt ses) notice(s) - celle en anglais étant plus explicite que la traduction française !
    Jean-Luc a renvoyé ci-dessus vers un de mes posts où, il est question d' obtenir une "Stéréo Large", sur 2 pistes et non 4 avec le micro Sony ECM-HQP1
    Micro que je n'ai jamais utilisé ni vu, mais, à l' origine, il était prévu pour un éphémère triCCD / DV le DCR-HC1000, ce que, seby79, tu sais, mais ce "5.1" ne devait pas être enregistré non plus sur la bande DV, mais résultait d' une "confection".

Et, en fouillant, j'ai retrouvé un commentaire sur cette caméra (DCR-HC1000 et non HC1) dont j' extrais ce passage :
    J'ai bien un "vaïo", mais j'ignore en quoi consiste cette "astuce de vidéaste un rien bricoleur" … C'est une piste (son ?) … a explorer … fonctionerait-elle aussi avec l' enregistrement "Stéréo large" du HC1 obtenu de ce micro ???
    C'est vous qui voyez :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous