module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition directe via Adobe OnLocation CS4 sans carte d'aquisition vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phil-1, 31 Août 2010.

1. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster cette question qui a plus trait à OnLocation que Ppro.
    Mais sans doute, les experts de PPro sauront m'orienter.

Je souhaite me lancer dans vidéo et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire de l'acquisition directe via Adobe OnLocation CS4 sur un PC (windows vista x64 ou windows Seven x64) sans carte d'aquisition vidéo.

Et si oui, quelle caméra ou quel camescope (en mode caméra) me conseillez-vous d'utiliser.

Est-ce réalisable avec un Sony HDR HC 9 ?
    Je voudrais que la caméra se borne à fournir l'image et le son proviendrait d'une source distincte (des micro directionnels).

Merci par avance de vos conseils éclairés.:good:

Pour l'instant, je pédale dans la choucroute. Je n'ai pas réussi a trouvé un vendeur capable de répondre à cette question.:cry2:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  3. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette excellente info. j'y cours ! :good:
    Pouvez-vous me dire si OnLocation est capable de capter la source audio indépendamment sans passer par la caméra ?

Mille Mercis ;-)

Phil

4. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    oui pour source audio venant de la caméra.
    :jap:

5. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quid si on veut capter l'audio sans passer par la caméra, mais en passant par des micros sans fils reliés directement au PC sans passer par la caméra.

Je n'ai pas l'impression qu' OnLocation permette d'acquérir à la fois
    - sur un périphérique pour l'image
    - et sur un autre périphérique (micros sans fils par exemple) pour l'audio.

Qu'en est-il ?
    Je n'ai pas l'impression qu'OnLocation permette cela de pomper à partir de 2 sources.
    ooo

6. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    acquisition uniquement par le firewire donc 1 source

7. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour amis repairenautes !

Pour acquérir l'audio séparément (pour capturer le son à partir de micro sans fil) , on m'a suggéré de lancer soundbooth en même temps.

Avec un clap en début d'enregistrement, le brut aigu permettrait de synchroniser sur PremierePro, la bande son captée par soundbooth + l'image captée par OnLocation (car PremierePro disposerait de plusieurs pistes audios).

C'est un peu bricolé, mais il n'y aurait pas d'autre solution (à moins que vous n'en connaissiez d'autres !)

Qu'en pensez-vous ? :help:

Sinon au niveau du choix du camescope pour débutant, on m'a conseillé + le Canon HV 40, plutôt que le Sony HC 9 car le HV 40 aurait + de fonctionnalités en mode manuel. Votre avis ?

Bonne journée :good:

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Pourquoi pas ? Mais vérifies que ton ordinateur (je suppose que c'est un portable) est capable de faire tourner les 2 en même temps. Et il risque d'y avoir un décalage son/image sur les longues prises...

Sauf erreur de ma part, les camescopes que tu cites disposent d'entrées audio auxilliaires. Pourquoi ne pas brancher le micro dessus (à travers une mixette éventuellement). Comme cela, le son passerait par l'IEEE1394...

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu faire de l'enregistrement direct avec OnLocation ? Cela fait quand même pas mal de choses à trimballer ?

Cordialement

9. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais enregistrer des formations.

Sinon, où trouve t-on ces "mixettes" dont tu parles ?

Merci :)

10. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Il existe des petites mixettes (4 à 8 entrées) chez quasiment tous les constructeurs de matériel sono, et dans une large gamme de prix.
    Une référence : chez Thomann, à la rubrique petit mixer, tu pourras retrouver pas mal de petites tables de mix sur ce marché

++

11. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sur la base de vos conseils, j'ai acheté un Sony HC9 et un Canon HV 40. Il paraît que les camescopes DV grand public vont disparaître du marché. J'espère être tranquille dans mon coin pour pouvoir me former à la vidéo avec des petits camescopes avant de faire le saut vers un modèle semi pro.

J'ai acheté le DVD On Location CS4 de Jean-Yves qui est extra, clair et didactique pour les débutants comme moi ! :good:J'y retrouve toutes les réponses à mes questions.

Avec ces 2 camescopes DV, l'acquisition directe sur disque dur est aisée en DV, via câble firewire, via On Location mais également PremierePro (ce que j'ai découvert après coup !).

Mais l'acquisition en direct, au format HDV, je n'y arrive pas ! l'image dans le moniteur subie des ralentissements. Ce n'est pas un problème d'affichage du moniteur de contrôle d'On Location ou de PremierePro car les métrages réalisés sont impactés.

Y a t-il des solutions pour faire de l'acquisition directe HDV sur disque dur avec ces logiciels ?

Merci par avance de vos réponses. Peut être qu'en posant cette question ici , je sors du sujet principal mais je voudrais donner l'information si elle peut aider d'autres novices.

Bon week -end à tous

Philippe

12. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Onlocation a l'avantage d'enregistrer en fonction de la source qui film, du Sd pour les caméscopes DV et en HD pour ceux qui filme en HD, le choix HD grise toutes les options de "format d'enregistrement" (types ..) et apparaît dans les données de la liste des élèments (par la taille des images qui dépassent 720x576 (format SD)).

13. phil-1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cher Jean-Yves,

Merci de votre réponse.
    Par ailleurs, voyez-vous une solution pour capturer directement sur disque dur, en HD par le câble firewire i link avec On Location CS4, en HD sans subir les ralentissements ?

J'ai essayé avec une connectique firewire i link + firewire A et firewire B. Je ne parviens pas à trouver des réglages pour avoir une image fluide sur le moniteur de contrôle. Le taux de transfert en firewire serait-il insuffisant pour envoyer du HD directement sur disque dur sans passer par un enregistrement sur cassette DV ?

Dans la notice du HC9, il est indiqué que l'on peut enregistrer en HD sur cassette DV. J'avoue que j'ai du mal à concevoir la chose et je crains par dessus tout que le métrage soit compressé par un algorithme propriétaire Sony qui pourrait me jouer une mauvaise surprise de défaut de compatibilité avec Adobe Premiere.

Votre expérience est précieuse. Merci par avance.;-)

Bon dimanche

Philippe

14. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Bonjour
    si l'enregistrement ne passe pas par un disque externe, il ne devrait pas y avoir de ralentissement. Il faut vérifier que le ralentissement moniteur est bien du à une perte d'acquisition car il se peut que le ralentissement ne soit du qu'à la vitesse de rafraichissement de votre écran (carte graphique en cause) sans pour autant perte d'image.
    En ce qui concerne Sony, vous pouvez passer par l'acquisition cassette si vous le souhaitez, sans trouver de perte ou problème de montage dans PPro, les vidéos faite par un Sony sont sans dégradation dans PPro ni perte de qualité.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous