module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition directe (sans passer par bande)

Discussion dans 'Sony' créé par fjansen, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si je poste dans le bon forum... alors désolé si c'est pas là...

J'ai une carte studio DV et une camescope Sony PC 110.
    Je voudrais savoir qi l'on peut faire une aquisition en directe, sans passer par un enregistrement sur bande ?

Merci

2. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    A priori non car les caméscopes ne communiquent en ILINK que lorsqu'ils sont en mode Player et non en mode Caméra (en tous cas tous ceux que je connais).
    La solution qui devrait fonctionner, c'est d'attaquer un adaptateur analogique/numérique par la sortie analogique du caméscope qui elle fonctionne en mode caméra.
    A+

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pulsar, désolé de te contredire mais avec mon TVR100e et ma DV200, l'acquisition marche très bien en mode caméra !!!
    C'est même comme ça que je teste les trucs genre Scenalyzer sans user les têtes !!! ;)

La seule chose que je n'ai pas encore testée c'est d'acquerir une souce vidéo par l'entrée vidéo (débridée bien sur) du camescope. Le raison est le terminal satellite est trop loin !!

jc

4. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos qui a un truc pour empêcher ma TRV30e de s'éteindre automatiquement après quelques minutes de non utilisation en mode record ?
    Car si l'idée d'acquérir directement sans passer par la bande est intéressante, le caméscope qui en mode VCR accepte de rester allumé, se met automatiquement en veille en cas de non utilisation en mode Record durant quelques minutes....

Merci

J-L

5. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le sony P110, en mode photo il ne s'éteint pas

6. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'avais posé la question il y a quelques temps, sur l'extinction du camescope au bout de 5 minutes. La reponse fut qu'il n'y avait pas de solution.
    Le seul truc que je peux te proposer, c'est en mode camera, si tu as la fonction "intervalometre", tu fais le reglage d'un enregistrement de 0.5 s toutes les 10 minutes, et là tu gardes le camecope allumé autant de temps que tu veux.:cool:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Faire une acquisition directe sur bande VHS ? Sur quoi, sans passer par une bande ?

Quoi qu'il en soit, on peut passer à travers certains camescopes sortir sur le camescope en DV pour qu'il assure le transfert en analogique ou inversement. J'en ai 2 qui vont bien pour ça, un DVCAM, le Sony PD 100 et un D8, le Sony TRV 620.

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ou la PC 120 (y compris en YC ....)

9. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais il sort rien sur la sortie DV aussi .... non ?

10. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos de l'acquisition sans passer par la bande et en réponse à fjansen, le mode photo, si effectivement laisse alumé en permanence le camescope, il ne permet pas une bonne fluidité des mouvement d'images d'un film. Donc ce n'est une solution valable que pour des images fixes.
    Qui a une solution pour laisser le mode record allumé sans utiliser de cassette DV ?

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pourquoi mettre le camescope en mode "record" ? Le codec des camescopes n'est sans doute pas de nature logicielle mais matérielle puisqu'il fonctionne dès que les camescopes sont en route, mais en mode VCR évidemment.

12. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour BobArt, il y a peut être un problème de terminologie.
    Maintenant, je demande à voir un cam permettant de voir une image au travers de l'objectif alors que le cam est en mode lecture....
    Pour mon trv30e, en mode VCR : l'écran ne donne que l'image de la cassette en mode play et rien si la cassette est arrêtée.
    Donc ... si un génie a trouvé le moyen ;)

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans mon cas de figure, comme ceux que je connais par ailleurs, j'utilise d'un côté une carte Raptor et de l'autre EZDV de Canopus.

Tous ceux que je connais qui travaillent avec Premiere et une carte Canopus font de même, sauf lorsque nous faisons des branchements directs qui évitent de faire appel au camescope.

Certains sites expliquent d'ailleurs comment réaliser les branchements avec une Raptor pour éviter de laisser son camescope en route dès lors qu'on n'envisage pas de décoder.

Mais bon, dans ton cas, tu souhaites activer ce que l'on appelle le "pass throught" qui est une fonctionnalité développée par Sony, sans doute sans exclusive, pour utiliser le codec du camescope qui te permet de passer de l'analogique au numérique et inversement.

Je ne dis pas que tous les camescopes sont dotés de cette fonctionnalité. Mais par exemple, un petit D8 comme le TRV 620 la possède et ça marche au poil, camescope en route, sans cassette, en mode VCR. Bien entendu, le camescope peut rester ainsi activé pendant des jours d'affilé sans aucun problème d'arrêt non demandé.

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    sur les cameras, quand on a pas de K7 dedans, la camera devrait
    rester allumee (ou alors seulement quand sur l'alim exterieure?)

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je l'utilise tous les jours avec ou sans cassette à l'intérieur, ça n'a aucune importance.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous