module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acquisition directe de diapos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Droopy, 3 Novembre 2006.

Tags:
  1. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux faire l'acquisition d'un grand nombre de diapos.
    Je ne veux pas les scanner ni filmer la projection sur écran.
    Etant donné qu'il existe une fiche broche type din sur chaque appareil de projection, quelqu'un sait-il si c'est une sortie ? Auquel cas, je pourrais adapter un cable et le relier à une carte d'acquisition non ?
    Quelqu'un a t-il tenté le coup ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu ne veux pas utiliser de scanner ni reprendre les images sur écran avec une caméra, il te reste la solution de l'AIF (Analyseur d'Images Fixes) qui est un projecteur de diapo couplé à une caméra vidéo. Si ce type de matériel t'intéresse, contacte-moi par MP.

L'AIF TRV-35H de Elmo est un compromis acceptable qui a l'avantage d'accepter les paniers ronds des Carrousels Kodak et il délivre directement un signal vidéo RVB ou Pal (en Y/C et composite). Il convient bien pour la conversion en masse de diapos pour diffusion TV. :)

« Etant donné qu'il existe une fiche broche type din sur chaque appareil de projection, quelqu'un sait-il si c'est une sortie ? Auquel cas, je pourrais adapter un cable et le relier à une carte d'acquisition non ? »
    Tes phrases ne sont pas très claires, peux-tu développer ton idée ?
    :perplexe:

3. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que droopy parle de la prise DIN du projecteur qui sert à la télécommande de la mise au point et du passage avant ou arrière des diapos...et n'est en aucun cas une prise de sortie vidéo.. puisqu'il n'y a pas de capteur... excepté sur le TRV35 conçu pour...
    @+

4. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien cela effectivement, ce n'est pas une sortie video mais bien la prise de la telecommande. Je suis trop nul.
    Par contre l'option ELMO me tente bien.
    Je vois ca.
    Merci

Chargement...

Partager cette page