module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition d'image

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pierboat, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. pierboat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    j'essais depuis un moment d'acquerir sur mon PC des images avec windows movie maker et depuis un dv sony DCR-PC101E la video est relié par un cable s-video la meme sur mon pc S-video in
    le son est connecté sur la sorite son du dv et sur entréé lingne du pc.
    mon proobleme est que quand je relie l'acquisition la video est correct mais le son est horrible hachuré decalé bref incomprehensible tout ce que l'on aime
    merci si quelqu'un peut m'aider
    pierboat

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    si ta carte possède un entrée "micro" tu peux toujours faire le test.
    Vérifie aussi que tu fiche n'a pas de jeu lors du branchement
    à+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien compliqué cette connexion ! Pourquoi ne pas tout faire passer par le seul cordon DV qui transporte l'audio et la vidéo ?

Bob

4. pierboat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé toutes ces possibilités
    avec le cordon DV sony Jack a un bout et trois prise a l'autre jaune, blanche et rouge, mais le probleme est le meme j'ai essayé par la prise ligne in ou par la prise microphone ca ne change rien.
    J'ai essayé aussi de prendre le son sur la ^prise casque et de rentré par in ou micro c'est pareil
    une question cela ne pourrait il pas venir d'un probleme de codec son qui ne serait pas installé sur mon PC.???
    puis je faire l'acquisition avec le cordon USB ???
    la solution n'est elle pas dans le CDrom qui est livré avec la camera.???
    Merci a vous
    pierboat

#4 pierboat, 16 Mai 2004
    Dernière édition: 16 Mai 2004
  5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu n'as pas essayé toutes les possibilités.

Comme dit BobArt, il existe une autre solution, bien plus simple et de bien meilleure qualité:

- Achète une carte d'acquisition Firewire (ou Ilink ou IEEE1394, c'est pareil). Ce n'est pas ruineux, on en trouve à 15€, il suffit de faire une recherche Google avec un des 3 mots cités. Certains PC ont déjà cette interface installées sur la carte mère. Et certains portables (Sony Vaio) en sont équipés d'origine (4 broches).

- Connecte avec un câble Firewire 6broches-4broches(souvent livré avec la carte) ton caméscope au PC. L'USB n'est pas utilisable pour la video numérique en pleine qualité.

Tu n'a plus qu'à lancer Windows Movie Maker et spécifier dans "Paramètre vidéo" quand on te demande "Format du périphérique numérique (DV-AVI). Et tu auras la pleine qualité du DV, avec une synchronisation son/image parfaite.

A+

6. pierboat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai des port Firewire EEE1394 sur mon pc il faudrait que je trouve le cable approprié si tu penses que ca resoudera mes problemes question quand meme firewire coté PC mais sur le DV sony il se branche sur quelles prise.
    et le son passe aussi par cette prise ?
    Je ne vois pas dans windows movie maker (ma version 2.0.3312.0) la selection Format du périphérique numérique (DV-AVI).??
    Désolé mais comme vous l'aurez surement remarqué je suis novice en la matiere
    merci i pour tout ces renseingnements
    pierboat

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une lecture attentive du mode d'emploi de ton camescope t'indiquera ou se trouve cette prise. :)

L'acquisition dv est un simple transfert de fichier informatique, le son est multiplexé à l'image.

Relie d'abord ton camescope dv par la prise firewire à l'ordinateur, et ensuite lorsque tu demanderas l'acquisition, cette option te seras proposée.

a+

8. pierboat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais des demain essayer de me procurer ce cable
    pierboat

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non seulement c'est plus simple mais c'est aussi plus efficace et tu as la qualité, le transfert sans perte. De plus, ça te permettra de piloter ton camescope à partir du PC, dès lors que tu l'auras commuté en VCR avec la bonne cassette DV dedans.

Regarde la forme du connecteur sur ton camescope, c'est probablement un petit 4 broches. Côté ordi, il est plus gros, car c'est sans doute un six broches. Les cordons DV standards sont 4/6 broches. C'est donc OK.

Bob

Chargement...

Partager cette page