module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Digital 8

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par JBO, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. JBO

JBO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un gros problème, après avoir fait l'acisition d'une bande par Adobe,j'ai dersusché avec scenalyser, mais le probleme que je rencontre a ce moment est que le son et l'image ne sont pas syncro,alors quoi faire!!!!!
    Help!!!!!:col:

2. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un...

qui a des problèmes de synchro ds première.

J'ai une question:

Quand tu fais une prévisualistion car je suppose que c'est en preview que le problème survient, d'où sort le son ?

- Soit de ta carte son
    - Soit de la camera....

A mon avis c'est le son de la carte son, c'est normal.
    Il faut que tu verifie le son qui entre dans la camera. Il ne devrait pas avoir de problème....

Salutions

Thierry

3. JBO

JBO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais l'acuisition sur le disque et je derusch, et deja là ca ne vas plus!!!

4. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question reste valable...

5. JBO

JBO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la camera n'est plus branchée,et c'est la carteson du pc qui est utilisé, mais pour les autres plans que j'ai fait en DV pas de ptobleme!!

6. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la reponse ä la question.

Si le son ne ressort pas de la camera, il ne sera pas synchro dans
    Premiere.

Essai un export vers tape, là le son devrai etre correcte.

7. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,
    Je fais, à mon grand regret, partie de ceux qui ont un problème de synchro dans premiére, JBO va voir mes questions et les réponses dans dans le forum premiére, ça peut t'aider ("Decalage son/images").
    Tout comme toi je dérushe à partir d'un camescope digital 8, et avec le logiciel fournit avec : pixella.
    Mon décalage n'est présent qu'à la preview ou à l'export sous premiére, en fait il s'installe progressivement au fur et à mesure de la lecture.
    Mais là ou je ne comprends pas la réponse de Kiao c'est que pour moi aussi le son sort de mon pc, mes rushes sont enregistrés sur mon disc et mon camescope n'est plus du tout branché, comment le son pourrait il sortir de mon camescope? (je précise qu'il s'agit d'un digital 8 DCR-TRV 140, qu'il fonctionne donc avec des k7 hi8 et qu'il ne posséde pas de DV in .) :perplexe:
    J'attends des précisions, @ +,
    Sniperwolf

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sniperwolf, si ton camescope n'a pas le DV-In tu ne peux pas avoir le retour du PC vers le camescope, donc ton cas est très clair: tu peux monter dans le PC, entendre le son uniquement par la carte son. Que fais-tu de tes montages ensuite ? Probablment tu les graves sur DVD ? Normalement c'est le logiciel d'authoring comme DVDit qui se charge de multiplexer le son et tout rentre dans l'ordre (espérons-le).

9. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi Julien,
    Le montage que je réalise actu est mon premier sur mon matos, et malheureusement je ne le grave pas sur DVD (je n'ai pas le matos nécessaire), je l'exporte vers une bande video (magnestoscope), et justement rien ne rentre dans l'ordre, mon son est toujours décalé:col:
    Tu as une idée :help:
    @ +
    Sniperwolf

10. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel moyen utilises-tu pour renvoyer sur la Bande
    (quelle carte )

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la carte utilisée, qui permet une exportation analogique ? Je ne connais pas non plus le logiciel ?
    Ce sera dur de donner un conseil.

12. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( holà, j'suis perdu...
    Il me faut préciser que je débute et qu'il y a encore quelques mois je n'avais jamais touché ni un ordi, ni un système de montage numérique (sauf casablanca), donc je patine un peu...
    Quelle carte?:perplexe: Je monte sur premiére 5, et pour l'export vers un magnetoscope j'utilise la fonction "print to video" de l'onglet "file", et premiére se lance dans un long (très long), calcul de mes paramétres, de mes images..., il me suffit juste de brancher mon magnétoscope à mon pc...mais ce n'est peut être pas la bonne méthode...:(
    @ +,
    Sniperwolf

13. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si si mais on voudrai savoir qu'est-ce que tu branches exactement et où:
    OK c'est sûrement de l'analogique on est bien d'accord. Sur ton PC, c'est quoi, la connection se trouve où ?
    Visiblement tu as une sortie Video analogique sur le PC,
    Est-ce que tu n'auras pas une entrée video analogique ?
    Euh Je m'y perd.

Excuse-moi mais je dois partir

14. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais fait d'exportation avec Print to vidéo, qui par définition lit le montage (qu'il faut au préalable compiler en tapant sur Entrée afin de calculer les transitions et effets). L'ordre Print to vidéo est fait pour visionner en plein écran sur PC. Tu as probablement une carte vidéo avec une sortie TV. Ce n'est pas la meilleure solution car tu perds l'entrelacement (du moins je crois) et tes images en mouvement peuvent te paraître saccadées. Comme ton camescope ne possède pas d'entrée DV (et n'en possèdera pas car non activable) c'est bien la seule solution pour toi.

Une autre piste: va voir dans le menu si tu es bien en audio mode 16 bits (48 kHz). Vérifie que tes paramètres audio de Premiere sont bien 48 kHz. Enfin est-ce que ta carte son est récente ? Certaines cartes anciennes n'admettent pas le 48 kHz.

Ca n'a pas de rapport avec le décalage du son, mais as-tu essayé de faire ton montage, sans dérusher par Scenalyser, en faisant glisser ton clip vers la fenêtre moniteur, en déterminant tes entrées sorties au fur et à mesure dans cette fenêtre ( symboles { et }) , puis en plaçant ces séquences sur la time-line avec l'outil voisin -^- . Ca va aussi vite que de trimballer cent bouts de séquence dans le chutier qu'il faudra retailler de toute façon. Je n'utilise plus Scenalyser, c'était valable lorsque je manquais de place sue les disques, mais je ne gagnais pas de temps.

15. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro son/image premiere

j'ai eu ce genre de pb dans premiere lorsque j'ai voulu melanger du son d'origine (du cam dv, donc 48Khz, 16 bits) et du son issu du PC (44Khz alors), et le projet sous première se barrait en sucette vite fait !les sons se deformaient, soit en accelerant, soit en ralentissant, mais d'une maniere generale, tout se decalait...
    depuis, j'utilise que du 48 Khz.

mais ça ne semble pas être le problème qui nous occupe, puisque les ennuis commencent au derushage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page