module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition - désentrelacement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par annesodub, 21 Octobre 2005.

Tags:
  1. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Il m'arrive un petit problème en ce moment lorsque je fais une acquisition sur adobe premiere. En effet, mon film est nickel sur le camescope mais lors de l'acquisition, il apparait des lignes horizontales grossieres quand il y a des mouvements, sur la fenetre de premiere. LMe film reste comme cela après, je dois procéder à un désentrelacement de toute la séquence dans le projet ensuite pour récupérer une image normale, mais j'ai l'impression que les mouvements ne restent pas bien nets apres qd même.
    Cela ne me le faisait pas avant et pourtant je n'ai rien changé dans les config. je pensais que ça pouvait venir d'une incompatibilité PAL/NTSC mais tout est réglé en PAL.
    Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela pourrait venir afin de m'éviter de devoir tout désentrelacer à chaque fois ?!?
    Merci d'avance !

NB : camescope Panasonic NV-GS75

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Vérifie tes paramètres d'acquisition, il faut toujours avoir la trame du bas en premier (Bottom field)
    @+

3. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah merci mais pas tout tout compris...:perplexe:

Sinon on m'a dit que c'était normal, que ct une différence de vitesse d'images entre camescope et ordi, mais que normalement quand je fais mon dvd, ça n'apparait plus. Pas encore essayé le dvd mais c vrai que c pas cool de faire le montage avec une qualité comme ça ! Donc je veux bien un complément d'informations pour me guider ds la démarche que tu me proposes ! Merci bien !

4. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qqun pourrait m'éclairer sur la réponse de GEGE92 ?!? merki bien !!!

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il dit d'aller dans reglage d'acquisition ...c'est a dire -->fichier-->acquisition-->onglet reglage-->modifier-->general-->video -->trames-->controler qu'il y est bien "Trame inferieure en premier" (Bottom field) de selectionné ..

mais bon l'effet de peigne ( les lignes horizontales grossieres quand il y a des mouvements) que tu vois n 'apparaissent plus quand le dvd passe sur un téléviseur qui désentrelace la video...sur l'ordi un lecteur comme Power DVD (Media Player Classic aussi et il est gartuit) désentrelace ..
    ne désentrelace surtout pas ta video au montage sinon ça va saccader sur la télé (c'est une horreur)

désolé si mes explications ne semblent pas tres claires..

6. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci bien !!!

7. super novice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu après la bataille...
    Les informations sont elles convaincantes ? As tu encore ce fameux "effet peigne" ?
    Merci pour l'info !

8. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, vu que tout était bien réglé comme il fallait, j'ai fait mon montage comme ça, et effectivement, apres export on ne voit plus cet effet. Voilà ! :D

Chargement...

Partager cette page