module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition des vidéos

Discussion in 'Divers vidéo' started by malucova, Dec 3, 2005.

Tags:
  1. malucova

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise un camescope sony DVD92 (qui enregistre donc sur mini DVD de 8cm). Je possède Pinnacle Studio9.0 et j'aimerais faire quelques montages.
    Le problème est que je ne peux absolument pas récupérer mes films enregistrés sur le mini DVD, Studio ne me propose en source d'acquisition que le caméscope relié par la prise DV (et mon cam n'en est pas équipé!!!)
    Les films enregistrés sont au format VIDEO_TS

Voici ma question: comment travailler et faire quelques montages de mes films enregistrés sur dvd (changer de logiciel, de version , de camescope !!!)

Merci de votre aide.
    :help:

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en d'autres termes tu veux ripper ton dvd (?)

le format est plus probablement du mpeg2 encapsulé dans un .vob , lui-meme (ou eux-meme) rangés dans un dossier video_ts

tu n'as pas d'acquisition à faire puisque c'est deja du numerique

changer de logiciel et de version ??? je ne vois pas trop

je suppose qu'il doit aussi etre possible de mettre le mini dvd directement dans le pc , pour ensuite acceder aux fichiers avec "ouvrir" de studio (?). tu as essayé?

3. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'import d'une vidéo à partir d'un DVD est possible avec Studio à partir de la version 9.4.3.
    Si tu ne l'as pas déjà, tu peux télécharger la mise à jour sur le site de Pinnacle

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous