module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition depuis Sony DCR-PC8E

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jean BLERIOT, 6 Mai 2004.

Tags:
  1. Jean BLERIOT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je me permet de poser quelques questions concernant l'utilisation de Premiere (j'utilisais auparavant IMovie et le passage à Premiere me donne quelques difficultés).
    Conditions d'utilisation
    J'utilise un camescope Sony DCR PC8E et le logiciel Adobe Premiere 6.0 LE installé sur Sony VAIO PCG-GRT815E sous XP pour realiser des montages video.

Questions
    1ere question :
    Je voudrais connaitre la configuration ideale de Premiere dans mon cas.

En particulier quel doit etre la preconfiguration à choisir parmi celles disponibles ? La configuration DV PAL Standard 32 KHZ est-elle la bonne configuration ?

2eme question : Edtion->Preferences->Disques de travail/Pilotage de materiel
    Dans "Pilotage de materiel", pouvez-vous me confirmer que le mot materiel fait reference au camescope connecte au PC et non à la carte d'acuisition video du PC ?
    Dans la partie Pilotage de materiel la seule valeur qui existe par defaut est Pilotage de materiel DV2.0
    Dois-je configurer Adobe en utilisant "Pilotage de materiel DV.0" ou modifier le reglage via options et positionner les parametres suivants :
    Norme Video : PAL
    Marque du materiel : Sony
    Modele de materiel : DCR-PC7E (le camescope que l'utilise de figure pas dans la liste)
    Format du code temporel : Non compense

3eme question : Quand j'utilisais IMovie (avec le même caméscope), un fichier était créé sur le disque au moment de l'acquisition des données depuis le caméscope .
    Avec Premiere un fichier .avi unique pour l'ensemble des scénes importées est créé sur le disque dur au moment de l'acquisition.
    Cela est-il normal ou Premiere devrait aussi créer un fichier par scéne et cela signifie que ma configuration de Premiere n'est pas correcte ?

Merci d'avance à tout le monde
    Jean:help:

2. Michel Galy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - La configuration DV PAL Standard est la bonne.
    2 - Le mot matériel fait référence au camescope
    - Pilotage du matériel DV2.0
    - Options : Norme vidéo Pal, Marque du matériel Sony, Modèle DCR-PC7E, format code temporel non compensé.
    3 - Normalement un fichier est créé pour chaque clip.

Je possède un ordinateur portable Sony (modèle 916 Z) sous Windows XP et la caméra Sony DCR PC8E. Tout fonctionnne parfaitement.

3. Jean BLERIOT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel pour ces reponses.
    En ce qui concerne ma 3eme question la formulation etait incorrecte.
    Avec Imovie un fichier est cree sur le disque dur pour chaque scene chargee depuis le Camescope sur le PC (IMovie decoupe automatiquement les donnees recues en clips differents).
    Avec Adobe Premiere au moment de l'acquisition des données depuis le camescope un seul fichier .avi est créé sur le PC regroupant l'ensemble des données recues du camescope.
    Je m'attendais à ce que Premiere decoupe les données recues en clips distincts
    Ce n'est pas le cas. Je me demande donc si ce fonctionnement est normal.
    Merci à tous pour une nouvelle aide.
    Jean

4. Michel Galy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A ma connaissance cette fonction n'est pas présente dans Adobe 6 LE qui est une version allégée de la version professionnelle. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que cette fontion soit présente dans la version professionnelle.
    Néanmoins, il est possible de capturer automatiquement des séquences avec le logiciel DV Gate fourni avec les ordinateurs Sony, puis d'importer les séquences à partir de Adobe Première.
    ça marche très bien.

#4 Michel Galy, 13 Mai 2004
    Dernière édition: 1 Juin 2004
Chargement...

Partager cette page