module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition depuis P2 de la HVX200

Discussion in 'Panasonic' started by hvxman, Jul 23, 2006.

1. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment acquérir les rushes DVCPro depuis la carte P2 sur un PC sous Windows Xp Sp2 ? Ce que j'aimerais dans un premier temps c'est pouvoir les copier sur le disque dur, on verra plus tard pour les monter !

A chaque fois que je branche la caméra par la prise firewire, le PC semble se figer. Pourtant il a l'air de reconnaitre le périphérique. Mais sur la caméra le même message apparait "1394 device disconnect"

J'ai testé l'acquisition DV depuis la k7 et cela marche très bien.

Donc je me demande s'il y a des réglages particuliers à mettre pour que cela fonctionne en HD.

Sur le manuel (le mien est en anglais), j'ai vu qu'on peut transférer les fichiers de la carte P2 par la prise firewire sur Mac mais pour PC ils mettent qu'il faut utiliser un cable USB2, cela veut-il dire que c'est impossible de passer par la prise firewire sur PC pour transférer les fichiers de la carte P2 ?

J'ai essayer d'installer P2 viewer mais cela ne marche pas mieux !

Merci beaucoup pour votre aide...

#1 hvxman, Jul 23, 2006
    Last edited: Jul 23, 2006
  2. hvxman

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je réponds à mon message...

J'ai essayé le plug Aspect HD de Cineform en version démo et j'ai pu importer les images de la carte P2 mais quelle lenteur ! J'ai ensuite pu les insérer dans Premiere Pro 2.0.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal que le transfert depuis le firewire prenne autant de temps ? Je copie de la carte sur le disque dur et ça patine grave. Pourtant ce n'est que 2 Go !

Lorsque je transforme en avi je comprends que ça prenne du temps mais vers le disque dur, est-ce vraiment normal ?

Mon modèle aurait-il un problème ou est-ce la même chose chez vous ?

Merci pour vos réponses rapides, si mon modèle a un problème j'aimerais le faire changer rapidement !

3. Eloi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)Tu vas au menu de ta hvx200 et changes pour exporter avec USB.
    2) Tu dois avoir un cable USB du type Mini B: il y en a.
    Ça marche, je l´ai essayé.
    Quant au firewire, même problème que toi et j´ai renoncé.
    Software:
    a) Avid Xpress pro 5.2, mais il ne reconnaît pas que 1080 50i, pas 720 25p.
    b) Edius V4 existe en version Pal et ça marche en tous les frames rate.
    Pour premiere pro existent aussi rayligt, cineform mais comme tu dis: quelle lenteur.

4. lecreatif

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya une autre solution, retirer la carte P2 de la cam et l'insérer dans un lecteur de carte type2 (compact flash) , ya pas plus rapide comme transfert à mon avis

5. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca se trouve sur internet en vpc pour 15 - 20€

Fait bien attention a type II.

6. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oublié de dire que c'est sur un port pci et qu'il faut donc mettre la main derriere l'ordi a chaque utilisations.... Sinon, j'ai cru voir une version qui se branchait sur deux port firewire et qui se mettait en facade. Mais je sais pus trop... sur un site russe je crois.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous