module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition depuis magnétoscope

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par climorta, 6 Mars 2002.

Tags:
  1. climorta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite acquérir depuis un magnétoscope sharp un petit film vhs
    mon matériel win2000
    pinnacle dv500
    première 6
    moi... très débutante !

comment faire, configurer ?

merci

2. regis64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    if faut d'abord raccorder la sortie peritelle du magnetoscope a ta carte par les prise RCA jaune pour la video et rouge et blanc pour l'audio .
    le connecteur que tu vas brancher sur la prise peritelle doit etre activer en sortie (racordement interne de la prise peritelle du cordon) si ce n'est pas le cas ,il existe dans le commerce m^m dans les grandes surface des adaptateurs peritelle RCA qui se configure en entree ou sortie grace a un selecteur (prix < 15€)
    il ne te reste plus qu'a mettre dans magnetoscope en lecture et lancer la capture sur ton PC .
    maintenant tu es devant
    DEUX CAS :
    La cassette vhs ,est au format PAL là pas de probleme car ta carte d'acqisition travail en pal .
    La cassette vhs ,est au format SECAM ,l'image sur ton pc est en N&B ,il faut a ce moment là soit utiliser un transcodeur
    SECAM-PAL prix ~ 150€ ,ou utiliser ta carte video si elle pocéde une entre IN pour faire l'acquisition comme ATI ,ou une autre carte d'acqusisition qui peut travail en secam ( DC10+ ) ,les cartes tv marche aussi hauppage etc...

BOn courrage

3. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La DV500 supporte le SECAM en entrée. Tu peux sans transcodeur, acquérir depuis première. Il suffit de paramétrer SECAM dans l'onget de reglage d'acquisition.
    J'ai fait ça sur d'anciennes cassettes VHS/C ça marche trés bien (cela redonne un peu de tonus à certaines séquences un peu palichonnes !)
    Bon courage. :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page