module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[acquisition]Decalage son

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Jooe, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila j'ai un très gros soucit face à moi. J'essaye d'acquerir deux bandes vidéos, sauf que une fois sur mon pc, le son se décalle au fur et a mesure de la bande. J'ai pourtant essayer de l'acquerir avec differents logiciels. La seul solution est quand l'acquisition se fait en differents clips. Mais c'est super relous pour le montage car c'est le film d'une soirée !

Quelqu'un aurait-il connus se probléme ? Aurait-il une solution possible pour acquerir la bande en un seul fichier sans avoir ce décalage ?

Merci d'avance, cordialement
    Jooe

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Une solution pourcontourner le problème: tu fais l'acquisition en différents clips, tu les places sur la timeline et export en DV
    PS: donne quelques infos supplémentaires: Quel matériel DV ou HDV ou autre
    Quels logiciels
    Comment as tu connecté ton camescopeau PC?

3. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet sa peut etre une solution plutôt interessante je n'y avais même pas penser !

Camescope : Panasonic NV-GS500 Mini-DV
    Connecter par port1934
    J'ai utiliser vraiment beaucoup de logiciel de capture.

Cependant je me demande si ce n'est pas à cause de l'ajout d'un micro externe ? Mais si c'est cela le probléme pourquoi au début de la cassette je n'ais pas de decalage et le décalage arrive progressivement ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si le pourcentage de décalage est régulier tupeux essayer de déconnecter la bande son de la vidéo et en réduisant ou augmentant la durée du son tu peux essayer de te recaler sur la fin de l'acquisition complète, fait un test pour voir.
    vérifie aussi que le projet créé est bien avec le même aramère audio que la prise de son 16bits 48kHz ou 12bits 32khz

5. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayer de réduire dans la timeline et de tout recaler, cependant le décalage augmente au fur et a mesure.
    Je vais vérifier les réglages. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'ai utiliser la technique d'importer la bande en clip et de tout compiler. Mais bon j'espère que c'est juste un problème de réglage car je ne sait pas si c'est a cause du micro sony que j'ai rajouter au dessus ou autre chose et sa m'inquiète un peut !

Merci pour tout :)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Deux possibilités.
    Le décalage existe déjà sur l'enregistrement sur bande et tu peux le constater en lisant la bande.
    Soit le décalage n'existe pas en lisant la bande sur le caméscope, et c'est le traitement qui se fait mal dans l'ordinateur.
    C'est une situation connue depuis le début du DV et c'est la raison pour laquelle le son et la vidéo sont verrouillés en DVCAM, interdisant ce décalage. Le micro Sony n'y est absolument pour rien.
    Ce serait bien que tu puisses faire un essai de transfert sur un autre ordinateur plus performant ou avec un autre logiciel, par exemple avec CaptureFlux si tu es sur PC (gratuit pour usage personnel). :)

7. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vidéo98,
    J'ai vérifier et le décalage n'existe pas sur la bande. J'ai essayer CaptureFlux que j'utilise depuis que je possède ma DV, et je n'ai jamais eu de problèmes, jusqu'à aujourd'hui.

Je vais voir si je peut tester sur un autre ordinateur. Ce que je trouve étrange, c'est que lors de l'acquisition avec le logiciel Sony Vegas, l'acquisition se fait par clip, et la il n'y a aucun décalage. Lors de l'utilisation de CaptureFlux l'acquisition se réalise en un seul et même clip et la décalage et visible ( enfin je dirais plutôt audible ) et de plus en plus important et fur et à mesure de la vidéo.

Je vous donne des nouvelles dès que j'aurais tester sur un autre ordinateur.

[Petit HS : Avez vous une idée du prix de vente d'occasion d'un Panasonic NV-GS500 encore sous garantie, peut servie (moins d'un ans d'utilisation environ 8 voir 10 heures d'enregistrement) en excelent état ?]

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Jooe. Si tu n'as pas eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui, c'est dans les modifications apportées récemment à ton système et vers les logiciel récemment ajoutés qu'il va falloir chercher. Peut-être aussi dans le taux de remplissage de ton disque dur principal ou de sa fragmentation. As-tu suffisamment de Ram pour soulager la mémoire virtuelle ? Bon courage ! :)

9. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un nouveau PC portable sous VISTA, j'ai rencontré ce problème de décalage image/son en utilisant captureflux pour une capture directe avec un cable IEEE. Aucun problème avec MovieMaker.
    J'ai pensé que Captureflux ne serait pas 100% compatible avec Vista.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mieux est de passer un message à Paul Glagla et tu auras la réponse du Maître. ;)

11. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement le même problème que toi, décalage du son et de la vidéo et moi je suis en HDV, sous adobe premiere.
    Le fichier importé brut (lu avec bsplayer, vlc ou autres) est impeccable.
    Mais sur ma timeline de premiere pro 2.0, il y a décalage du son...incompréhensible. Avant ça ne m'avait jamais fait ça, et c'est arrivé d'un coup, j'ai changé d'ordinateur (machine très puissante maintenant) et toujours le même problème... :-(

12. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Voila, alors je vient d'acquerir une vidéo sur mon PC avec mon pana, mais cette bande à était tourner avec une autre cam, et surprise, encore le problème de sons, une question me vient est-ils possible que cela soit dus à mon caméscope ?
    J'ai effectuer le dereushage avec CaptureFlux

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu n'as pas de décalage son avec le HP du caméscope, le problème réside dans ton ordinateur. :(

14. tothemax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

As tu penser a verifier les codecs installés sur ton pc? Cela pourrai peut-être venir d'un codec un peut exotique qui s'est installé a ton insu?

Cordialement

Alex

15. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait possible mais je n'y avait pas du tout penser ! Je vient de réinstaller XP !

Que me conseillez vous ? Reformater mon pc ? Installer de nouveaux codec ?

Chargement...

Partager cette page