module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Débutant

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par schawack, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je fais mes premiers pas en vidéo,

Je réalise mes acquisition vidéo depuis Première sur mon mini DV.

J'aimerais connaître les differntes astuces et paramètres à renseigner pour que l'acquisition soit la meilleure.

Je n'arrive pas par exemple à acquérir ma vidéo dans sa taille normale 720 X 576 ?

elle reste à 320 ou 340 ?? alors que je rentre bien les bonnes dimensions...

merci de maider.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu rentre dans premiere, choisis le format DV-PAL

ensuite regarde dans Prohet+tableau des reglages si tu as bien les memes valeurs dans les colonnes : acquisition+projet+exportation.

Si malgre cela tu fais une acquisition plus petite, c'est que ton scope te le permet. Je ne sais pas si cela existe, mais peut-etre.

enfin, ca m'etonnerais.

3. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je regarde tout ça ce soir.

4. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours des pbms d'acquisition

Tes conseils mon été enrichissants mais mes acquisitions sont toujours en 360 X 288 ???

C'est à dire que ma fenêtre d'acquisition fait bien 720 X 516.
    Mais une fois mon fichier acqui, celui dans un playeur type window ou quicktime fait 360 X 288.
    Alors que si je l'importe ds Première, ces propriété sont bien 720 X 516 mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas terrible si je crait un projet de 720 X 516...

???

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres ton aquisition en dv tu doit avoir des fichiers en windows media player clic sur proprieté pour voir si ils sont bien en 720 x576 dans la fenetre de montage de premiere la qualité est en dessous de la realité une fois ton montage retransmis au camescope la qualité est redevenu normale

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere :

Fichier+proprietes pour+fichier(

la tu verras, les caracteristiques de ton fichier.

7. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pbm taille d'acquisition

ok merci,

Mais oui étrangment les propriété ds Première indiquent bien une taille de 720 X 516 mais dès que je le visionne ds un player tel window media ou quick time, la taille est 360 X 288.

De même si j'importe mon fichier video dans un logiciel comme fash, la taille de ma vidéo est encore 360 X 288.

????

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est que cela ton probleme !!!!

ah ah ah!

moi aussi, je suis oblige de mettre le zoom a 200% dans ce soft pourri. C'est pourquoi personne ne l'utilise. Enfin quand je dis personne ... :)

Avec ta carte video, tu n'as pas eu un soft plus elabore ?

Moi j(uitilise Software DVD Player de chez MSI (fourni avec ma carte video) .

A ta place, j'envisagerais PowerDVD ou quelque chose de "Normal"

9. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :))) eh be si c ça c trop drôle.

mais je pense pas car quand j'importe un de ces fichiers vidéo acqui dans flash MX, celui me donne les propriétés de la vidéo et confirme le 360 X 288.
    C'est à en devenir fou

et dans le player quicktime aussi je l'ai dans cette taille.

Crois tu que ça puisse venir d'un paramètre de ma carte vidéo (GeForce4 128 Mo) qui bride le flux d'entrée vidéo ou kek chose comme ça ?

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la meme carte.....helas!!! je ne savais pas a l'epoque que je ne ferais quasiment que du montage.

Regardes le fichier par l'explorer de windows.
    Clic droit + proprietes
    onglet resume

il te donne la largeur et le hauteur d'une video.

cela te confirmera la taille reelle du fichier

11. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finallement player pourri

Effectivement, mes fichiers indiquent bien 720X576 en propriété.
    Et j'ai suivi tes conseils, avec le lecteur DVD fourni avec la carte le rendu et nickel par rapport à windows player ou quicktime.
    Je ne savais pas que les players ne donnaient pas le même rendu.

Pourquoi dis tu malheureusment pour la GeForce4 ???

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque c'est une carte pour tout a la fois et rien de special. Bref on peux faire des jeux videos (je pense a mes enfants). A refaire, je choisirais une carte oriente montage video. Il y a un forum sur le repaire la-dessus ou plusieurs faq, je ne sais plus.

bref, on n'est pas au bon endroit pour essayer de flamber avec notre carte video. Pire, on se moquera de nous si on le dis.

ALors, on dis rien !

;)

13. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout vient du playeur !

ok ok, je l'avais surtout choisi pour le graphisme en fait.

Donc les propriétés affichées sont belles et bien 720 X 576 mais dans mes différents player elle s'affiche à 100% à 360 X 288.
    C vrai que si je la met à 200% la qualité me semble bonne (mais comme je connais pas trop les qualités vidéo contrairement au qualité image infographie).

J'ai essayé de réaliser depuis Première un fichier de 360X288 à partie d'une de mes acquisitions. J'ai pu constater la différence de poids et de qualité.

De plus par le calcul sur le poids de mes acquisitions, j'arrive à un résultat de l'ordre du 13Go / heure, donc je pense que je suis dans le bon.

Je te remercie pour toute cette discussion. Car ce sont mes tous premiers jours de vidéos et j'aime partir sur de bonne bases.

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page