module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition de xdcam

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par abouhadil, 16 Août 2007.

Tags:
  1. abouhadil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une acquisition avec Avid MC, d'un lecteur xdcam en sdi, mais la video aquise présente une perte de qualité et surtout un sacade flagrant en mouvement de caméra.
    Je vous demande une solution à ce problème, il s'agit de 20 heures de reushes:(

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le XDCAM se transfert via Firewire ou port LAN ; on ne le numérise pas, à moins de ne pas disposer d'un adrénaline.
    C'est tout l'intérer de ce format

Si tu as des saccades dans les mouvements : regarde si les rushs sont pas en 25p ou que ton projet soit en 25p

++

3. abouhadil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais là encore via firwire je n'arrive pas à explorer le disc pour que je puisse importer les clips, apparament c un problème de configuration du materiel. Autre chose, les rushs sont MPEGIMX 50p, en quel format de projet dois-je travailler?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Prens le manuel de ton deck et vas dans le menu
    => il faut que tu sois en mode FAM
    .... là tu est en mode AVC

Quelle version de Avid MC as tu ? est ce en Adrenaline ?

Si les rushs sont en IMX50, tu dois bosser en PAL 25i et dans media creation selectionner MPEG50 en mxf

++

5. abouhadil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut dire que ça nous a pris pas mal de temps pour passer en FAM (Faute d'indisponibilité de manuel pour xdcam mais merci sonybiz.com), alors que c'est fait, la qualité de la vidéo aprés l'import est visiblement trops mauvaise même en 1x1 (mpeg50). Je travaille sur MC adrenaline.

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euhh faut dire qu'il est mal foutu leur site, mais j'y ai toujours trouvé les docs que je cherchais

est tu sur de n'avoir pas importé les proxi et non les fichiers de haute qualité? tu es pas en draft sur la timeline?

@+

Chargement...

Partager cette page