module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Acquisition de vidéo sans avoir de prise firewire [Canon HV40]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NasLNT, 12 Janvier 2012.

Tags:
  1. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà, j'ai un canon HV40 avec lequel je dois faire l'acquisition sur mon pc par un cable firewire.
    Le problème est que je n'ai aucune prise firewire sur mon unité centrale.
    Le pc ne reconnait pas l'usb lorsque je branche ma caméra au pc, même après avoir installé le cd d'installation fourni avec la caméra.
    Puis lorsque je branche la caméra au pc en HDMI, il n'est pas reconnu non plus.

Auriez-vous une solution pour moi svp ?
    Existe-t-il des lecteurs firewire externe ? (que je n'ai pas réussi à trouver sur le net)

Merci !

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu trouves sur le net, pour un budget modique, des cartes PCI/PCIe FIREWIRE, parfois avec une autre dénomination IEEE1394a, DV, iLink.
    ;)

3. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !

Mais c'est une carte interne, j'aimerai savoir si cela existe en externe, pour ne pas avoir à ouvrir l'unité centrale etc.

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
  5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Colombin, ce type de matériel n'est utilisable que pour un portable et encore sous réserve qu'il dispose du slot ad-hoc

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pardon, je crois que j'ai répondu un peu vite...
    Je crains qu'il n'y ait pas bcp de solutions si l'on ne veut pas installer une carte supplémentaire dans la tour.
    Il existe des adaptateurs USB-Firewire mais le débit d'une USB2 est-il suffisant ?

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour quelle raison ? Perte de garantie ou pour éviter de mettre les mains dans le cambouis ?

Tu parles d'adaptateur/convertisseur usb/FW ? :
    http://www.izenet.com/epages/255617.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/255617
    A priori s'il n'y a pas de contrôleur Firewire intégré mais uniquement du câblage, cette option est très risquée, d'autant plus que ce sont des fabricants qui ne semblent pas avoir pignon sur rue.
    En dehors de ce type de convertisseur, je ne connais pas d'autre solution externe et quitte à choisir, je préfère ouvrir l'UC et éviter les dégâts sur le camescope et le PC.
    ;)

8. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No c'est juste que c'est une unité centrale que j'ai fais faire récemment à montgallet et j'veux pas faire de gaffe ^^ J'ai complètement oublié de leur demander de mettre une carte firewire :/

Je trouve ça bizarre quand même de ne pas pouvoir dérusher en usb ou hdmi oO une explication ? :p

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    La capture de tous les camescopes DV/HDV grand public et "semi-pro" d'ancienne génération se fait via le connecteur DV/Firewire/IEEE1394/iLink, cela a changé depuis l'arrivée des camescopes AVCHD.

Si ta carte mère ne possède pas de connecteur FireWire/IEEE1394 en sortie, il est possible qu'il y ait un contrôleur FireWire/IEEE1394 avec 1 ou 2 connecteurs directement sur la carte-mère, comme sur certaines cartes Z68, dans ce cas il suffit d'ajouter équerre firewire ressemblant à çà :
    Equerre FireWire - Accessoire pour boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Sinon, ajouter une carte, ce n'est pas bien compliqué.
    Le plus important est de décharger l'électricité statique que tu as accumulé en touchant une partie métallique du boitier avant de mettre les doigts sur ta carte contrôleur FireWire/IEEE1394 et en évitant de toucher les composants électroniques.
    - 1 tournevis suffit et parfois ce n'est même pas nécessaire suivant le boitier.
    - Eteindre l'UC.
    - Débrancher le cordon d'alim
    - Déposer le capot du boitier et de retirer l'équerre (comme celle de la photo plus haut) en face du port PCI/PCIE où sera installée la carte.
    - Insérer la carte dans un des derniers ports disponibles avec précaution, bien
    - Vérifier que la carte est bien enfoncée dans le connecteur,
    - Visser la carte au boitier.
    - Rébrancher le cordon d'alim
    - Démarrer le PC
    - Laisser Windows détecter la carte et lui laisser choisir le pilote
    - Une fois la carte reconnue tu peux la connecter au cordon est ensuite à ton camescope éteint , une fois connecté tu peux mettre sous tension ton camescope en mode VCR et vérification paramètres dans les menus.
    ;)

10. NasLNT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse bien détaillée !

Ma carte mère est une P8, je dois donc acheter une carte séparée et non une équerre je pense.
    Je suivrai tes instructions

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page