module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition de video composite pour vegas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tanzanie, 6 Mars 2009.

1. tanzanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais connaître les possibilités pour acquérir de la composite video (donc signal analogique) et de le traiter dans Vegas pro 8.
    Bon, je sais qu'il faut transformer ce signal en digital, mais comment?
    Je ne trouve rien de très probant sur le sujet.
    J'ai entendu parlé de carte pinnacle.
    Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce type de travail?
    Je précise que c'est dans le cadre d'un projet professionnel et non à titre privé, le résultat ne peut pas être approximatif.
    Merci d'avance pour votre réponse

2. tanzanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question réponse

Je fais donc la question/réponse.
    En cherchant sur ce site et en consultant un bouquin que je viens d'acquérir:"Vegas Pro 8 Editing Workshop de Douglas spotted Eagle (anglais)", j'ai découvert l'ADVC 1394 de canopus, carte recommandée pour l'acquisition en temps réel de video composite sur PC ou Mac. Citée par plusieurs professionnels je crois que je vais opter pour cette solution.
    Ceci dit, les avis sont bien venus...

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    un camescope, un magnetoscope avec le dv in et l'entrée analogique activés

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il te suffit de connecter la sortie analogique de ton magnétoscope à la prise entrée analogique de ta caméra et ressortir par elle par la prise DV out en reliant à une simple prise firewire que normalement toutes les cartes mères ont. Sinon, en acheter une sur port PCI (moins de 10 euros).
    Si tu n'as pas de caméra avec sortie DV (en général une mini firewire), alors la solution CANOPUS est excellente pour cela et surtout plus souple. Tu pourras aussi l'utiliser pour visionner sur un moniteur externe le montage dans Vegas. Sinon il faut une caméra avec une entrée DV. MAis c'est moins souple et cela use la caméra. Il exsite aussi des magnétoscopes DV qui ont les entrées sorties analogiques et numériques qui remplacent le boîtier CANOPUS avec en prime la lecture des K7 mini DV. Encore mieux : il existe des magnétoscopes HDV qui en plus traitent le HDV.

CANOPUS ADVC 110 : environ 400€ et moitié en occasion.
    Magnétoscope DV : 300 à 500 € en occasion
    Magnétoscope HDV : 2000 € (je crois, pour le plus petit - Sony me semnble-t-il). On en trouve en occase... Attention le HDV fonctionne encore avec les K7 mini DV :) Pour le HD sur DD, ce sont d'autres fomats.

++

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Attention que Tanzanie parle de carte canopus advc1394 qui est une carte pci interne.
    Donc c'est moins souple que les solutions qu'on lui propose. Notamment impossible de s'en servir avec un portable.

6. tanzanie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, en consultant le site CANOPUS , il apparait que cette carte ADVC 1394 est interne et donc de fait, est moins souple que des boîtiers externes tels que l'ADVC 110. Merci pour vos conseils et autres solutions données.

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce topic pour un point à surveiller : si vous voulez récupérer des vidéos enregistrées sur VHS ou autre depuis la TV, n'oubliez pas que le signal est encodé en SECAM.
    La solution du caméscope avec A/V In est donc bonne... pour ne bosser qu'en PAL. Si vous devez récupérer du SECAM, la carte dédiée est indispensable. ;-)

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on peut 2 autres choses ...

1- trouver un magnétoscope JVC HR-XVS20 qui sort le sécam en pal, ou d'autres, sans doute.
    2- acheter un transcodeur sécam>pal.
    Je dispose du premier, mais inutile d'en chercher en neuf (j'ai acheté le mien en 2ème démarque, il ya bien 4 ans ..)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous