module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition de VHS avec une PCTV

Discussion dans 'Archives forum' créé par lapado, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. lapado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai effffectue l'acuisition avec une DC10+ pour commencer et mis le resultat en SVCD le reslutat est infeireiur a la cassetee VHS d'origine
    peres differents essaie de logiciles sans resultats j'ai effectue l'acuisition avec une tuner PCTV c tres bon qd il s'agit de capturer la TV mais qd je capture a partir du magnetoscope VHS des lignes violettes horizontales apparaiissent sur une image qui semble bonne
    peux t on faire disparaitre ces lignes et comment?

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut

Je ne sais pas si tu l'as lue, mais il existe une FAQ (je te la redonne au cas où! http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355 )

Je fais la même chose que toi à savoir récupérer mes VHS via une PCTV. Je passe en plus par Dscaler qui me permet d'opérer certains réglages sur l'image avant de l'enregistrer en DV.
    (cf http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21726&highlight=Dscaler )

Selon la bande, je dis bien selon, j'observe le même phénomène que toi ! Grâce à dsclaler, je diminue la "chroma" et les lignes disparaissent (mais sur certaines K7, j'ai presque besoin de "désaturer" l'image pour arriver à ne plus les voir).

Pourtant, si j'observe l'image en sortie directe du magnétoscope je n'ai pas ce pb. Est-ce du à un signal trop "pourri" avant transcodage secam / pal ?

3. lapado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je pense que ca vient de la carte elle meme car avec la dc10+ je n'ai pas ce phenomene
    effetivement faut desaturer mais on pers en qualité
    n'y a t il pas une autre poddsibilité?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page