module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition de son sur deux canaux

Discussion dans 'Archives forum' créé par mathkorps, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    travaillant avec un caméra type pd150 de sony, j'enregistre mon son sur deux canaux (ch1 et ch2) or à l'acquisition sur premiere, les deux canaux sont insérés sur la meme piste .
    comment faire pour les séparer?
    merci d'avance

2. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite rectification

désolé je sais que cette question à déja été posé mais en faite ce que je voulais savoir s'est comment une fois divisé le ch1 à gauche et ch2 à droite par exemple, on peut tout remettre sur une même piste?
    merci

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans P6.5 tu peut copier ton son sur audio1 (stéréo) et audio2 (stéréo), puis dans les proprietes de la piste son tu peut soit le "dupliquer" à gauche/droite (conseillé), soit faire un "silence" à gauche/droite (attention aux surprises à la fin).

En te débrouillant corectement, tu obtient Ch1 sur Audio1 et Ch2 sur Audio2 (ça prend 2x plus de place ...)

Sinon, un soft qui te séparerait ton stéréo en 2 fichiers mono donnerais le même résultat.

Pour faire l'inverse (deuxième question), je n'ai pas d'idée en tête.

T.

4. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tristan pour ton aide, je vais vérifier afin d'être sur que j'ai bien mes deux sons à gauche et à droite.
    Pour remixer le tout, je finirais bien par trouver.
    est-ce que quelqu'un sait si cela est possible sur premiere pro comme on peut trouver sur avid dv xpress avec la fonction mixdown?
    merçi à tous tchao

Chargement...

Partager cette page