module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition de matériel, des avis ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par nicoolas, 31 Mars 2011.

Tags:
  1. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le Repaire :-)
    Je compte acquérir du matériel, suite à une longue réflexion et de nombreuses lectures, je suis arrivé à ce résultat :

-Canon 7D
    -Sennheiser ew 112-p G3
    -zoom H4N

Je fais des vidéos actuellement avec un Canon HG20, de types interviews et petits docus. Ces vidéos sont diffusées principalement sur le web (Vimeo).
    Là, mon idée est de "monter d'un cran" avec de la photo et bien sûr de la vidéo.

Je viens ici proposer ma liste d'achat (qui est en cohérence avec mon budget). Mais, il y a un "mais" je me demande ce qu'en pense des pros ou des gens qui utilisent ce genre de matériel au quotidien. J'ai lu beaucoup de comparatif, c'est très bien, mais là je recherche des avis d'utilisateur plus ou moins proche de mon futur équipement. Une question par exemple, le HF est-il utilisable avec le 7D ?

Je vous remercie par avance.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui, le seul problème étant que le 7D ne possède qu'un enregistrement en mode Auto, contrairement au 60D, au 5D et ... au 550D "Magic lantern"

3. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne vois pas ce que veut dire "enregistrement en mode Auto", il n'y a pas de prise micro ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oulala ... enregistrement en mode Auto veut dire que le niveau d'enregistrement ne peut être pré-réglé donc dans les silences le niveau risque de remonter, ça peut ramener un pompage du bruit de fond. Bien sûr qu'il ya une prise micro sur tous les Canon que j'ai cité même sur le top, le 1D Mk IV qui lui aussi ne dispose que de l'enregistrement en auto.

5. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie pour cette information. J'ai l'impression que le son n'est pas le point fort du 7D.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ce n'est pas si grave que cela, il y aura peut-être un jour une Magic Lantern adapté au 7D, comme celui qui a upgradé le 550D, pour l'instant ça n'existe pas.. Mais puisque vous envisagez l'achat d'un Zoom H4n, c'est que vous pensez travailler avec lui en enregistrement séparé, donc le son du 7D ne sera qu'un son témoin. Eventuellement vous pouvez tenter le double enregistrement Zoom H4n + sortie H4n vers 7D. Autre possibilité, opter pour un 60D ... ou même un 550D magic lanterné.

7. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui complétement, j'ai déjà l'habitude de travailler le son séparément, c'est pas une si mauvaise surtout avec le 7D. Je ne connais pas les qualités vidéo des 60D et 550D...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    A première vue c'est même capteur, en dimensions du moins, mais c'est à vérifier, car la différence de prix doit bien se justifier quelque part, pas uniquement sur la qualité de construction du boîtier. Les autres différences se jouent sur le nombre de points pour la mise au point, l'échelle de sensibilité, les cadences de prise de vues. Je n'en sais pas plus. Le 60D me semble assez pratique avec son écran pivotant, d'après ce que j'ai vu sur celui d'un copain.

#8 homero, 31 Mars 2011
    Dernière édition: 31 Mars 2011
  9. PMor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Le 7d a un double processeur qui permet presque 9 image/seconde en photo. Je ne sais pas si cela apporte un gain en video, sauf de moins chauffer si les 2 processeurs sont utilisés en video- ce qui n'est pas forcément le cas.
    Pour le son j'utilise le dr100 de tascam qui a des potars pour le reglage du niveau d'enregistrement. A part ça il semble moins prisé que le h4 surtout à cause du manque d'isolation des micros intégrés (que je n'utilise pas) et peut etre des préamplis moins bons, mais je n'ai pas vu de test et un réglage de niveau type analogique me semble préférable.

10. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. Je me pose aussi des questions sur le kit du Canon 7D, j'utilise de petits camescopes (canon HG20) et je me demande quel objectif prendre avec le 7D car je ne connais pas bien leur utilisation. Tout doit dépendre de la configuration des tournages, mais disons que dans une utilisation type interview je ne connais pas trop les "bonnes" références.

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    A mon avis l'optique d'origine offre une étendue de focales adaptée à l'interview.

12. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Entendu, merci. Je reviens d'un magasin et je viens de découvrir le Sony - NEX-VG10 E qui me semble peut-être mieux que le 7D dans mon type d'utilisation, tu connais ce camescope ?

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne connais pas mais on on parle beaucoup sur le forum Sony. Pour de l'interview, je privilégierais une caméra en XLR, avec un niveau réglable ... évidemment c'est plus cher mais quelle sécurité ! Voir du côté des nouvelles Canon XA10 ou l'équivalent Sony. Possibilité de gérer séparément deux sources entrantes sans ajout d'interfaces ...

14. nicoolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est sûr que c'est bien, je ne pense pas me focaliser sur ce point car j'ai l'habitude du son séparé. Dans mon budget il n' y pas une gamme énorme j'ai l'impression, le 7D et la Sony sont dans mes prix.

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Dernière nouvelle, le nouveau Canon EOS 600 D possède aussi la possibilité d'enregistrer l'audio en manuel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous