module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Acquisition de la BlueBox

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par lesbains, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. lesbains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une DV500+ depuis noel sous ME avec un PIII 800Mhz, Voodoo3 et carte Assus CUV4X.

J'ai installé les drivers 4 mais g toujours pas réussi à faire de l'acquisition à partir d'une source analogique.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le BluBox fonctionne.
    A quoi faut-il la recorder, avec quoi et comment ?
    Faut-il utiliser DVTOOLS aussi ?

Je vous remercierais bcp de m'aider.....

2. patpot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour acquérir en analogique, une fois la bluebox raccordé sur la prise de la DV500, il faut utiliser la ligne de prise du haut de la bluebox (repère rond avec une flèche entrente). La sortie son du camescope est raccordée sur les entreés cinch rouge et blanche, la sortie vidéo du camescope par le cordon et les prises SVidéo le camescope le permet, sinon par les prises cinch jaune.
    J'ai lu quelquepart qu'il ne fallait pas utiliser DVTOOLS mais le module d'acquisition de première. Mais en analogique le camescope n'est pas piloté par l'ordinateur, il faut le mettre en route et l'arrêter manuellement. C'est normal

3. lesbains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quoi je relie

merci pour tes infos, quels cables je dois utiliser ?
    ds Première, quels doivent-être les paramètres pr l'acquisition ?
    n'importe quel magneto va ?

merci d'avance

4. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si tu débutes avec la dv500, je te conseille de télécharger ce document sur le site de Pinnacle, qui explique tout ce qu'il faut savoir pour se lancer. Les cables, les manipulations...etc.

Clique sur le lien avec le bouton droit, et choisis "enregistrer sous", puis définis un emplacement sur ton disque dur, pour pouvoir le consulter après :

ftp://ftp.pinnaclesys.de/manuals/pc/dv500/debuterdv500p6.pdf

@+ et bon courage

5. patpot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le liens fourni par Dag, tu devrais t'en sortir. Sinon recontacte nous.
    Le plus dur c'est de commencer...
    @+

6. lesbains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair

la première fois c tjs difficile :)

J'ai réussi à faire de l'acquisition à partir de mon lecteur DVD mais tjs pas de mon magnétoscope.

J'ai une prise pértielle avec 6 prises de l'autre côté : vidéo + 2 audios (entrée & sortie) mias ça marche pas pr le magnétoscope.

je précise que ce n'est pas un magnétoscope S-Vidéo :col:

dc comment je peux faire pr un magnétoscope ?
    je dois brancher la péritelle sur l'AV1 ou l'AV2 ?

merci de m'aider.....

7. aboulafia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que tu as la bonne prise péritel ? Y'a des prises in et des prises out. Et là c'est pour sortir le signal du magnétoscope non pour le faire rentrer comme quand tu enregistres un programme de la télé dessus.

Si ça peut aider, pour une fois que j'ai un conseil à prodiguer....:perplexe: :perplexe: :perplexe: :(

8. patpot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis :"j'ai une prise péritel avec 6 prises de l'autre côté", tu dois sans doute parler d'un cordon avec une fiche péritel d'un côté, et 6 fiches cinch (ou RCA) de l'autre (sur un cordon, on parle de fiches et non de prises, les prises sont fixes, sur les appareils, la bluebox,... ou au mur). Il faut brancher la fiche péritel sur la sortie du magnétoscope, plutôt l'AV1, mais ça doit marcher aussi avec l'AV2 (à condition qu'elle soit bien marquée AV2 et non canal+). Les deux prises péritel AV1 et AV2 ont normalement le signal en sortie lorsque tu mets en lecture.
    Et il faut utiliser à l'autre bout les fiches cinch (audio et vidéo) qui sont marquées vidéo in pour mettre sur la prise in jaune de la bluebox, et audio in pour mettre sur les prises in rouge et blanche. Rouge c'est droit, et blanc c'est gauche.

ATTENTION : dans les paramètres d'acquisition il faut dire à la carte DV500 d'utiliser l'entrée vidéo composite. Tu dois trouver cela dans les paramètres, je ne sais plus exactement dans quel menu et je n'ai pas mon matériel ici mais tu dois trouver en cherchant dans les différents menus.
    essaie et donne des précisions sur tes recherches.

9. lesbains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

pr vos conseils car grâce à vous : CA MARCHE !

seul hic pr l'acquisition à partir du magneto ou la TV, c en noir et blanc, une solution ?

merci...

10. lesbains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secam

c bon, g mis l'acquisition en secam ds les paramètres et g la couleur : cool !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous