module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition de disque dur externe pour video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par renardjo, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. renardjo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en pleine création/montage de DVD au départ d'une bibliotheque d'environ 7 cassettes miniDV de 60 minutes, utilisant un programme comme U-LEAD Video Studio avec mon laptop (WinMe, 1GHZ, Pentium III, 20GB) auquel je connecte un disque dur externe Firewire de 40GB, que je vais dédier à la vidéo (comme expliqué dans "optimaliser votre pc pour la video"). Je suis conscient que la capacité est insuffisante pour pouvoir stocker tous mes montages. On trouve actuellement des disques externes à prix abordables, même pour stocker jusqu'à 120GB, vitesse 5400rpm, avec des interfaces USB 2.0 ou jusqu'à 60 GB avec des interfaces combo FW+USB 2.0), vitesse 4200rpm; Ma question est: faut-il passer à une interface simple USB 2.0, pour avoir une capacité de 120 GB et une plus grande vitesse de rotation ou m'en
    tenir à une interface comprenant au
    moins le FIREWIRE, mais dont le disque dur aurait une capacité de moitié et une vitesse réduite, pour
    ajouter ou dedier un autre disque dur que je voudrais acquérir...?
    Parfois, je lis que l'on peut connecter directement des ports FW entre-eux, mais je me demande comment un disque dur --externe--
    connecté par son port FW peut recevoir directement des données provenant du port FW de ma videocam DV, sans que mon disque
    dur --interne--, qui contient le systeme opérationnel /winMe) ait à intervenir?
    Ce que j'ai fait, sans trop savoir, c'est connecter ma videocam au port FW de mon disque dur externe de plus grande capacité (40GB)[pour simplifier le cablage, en utilisant les deux ports respectivement à 4 et 6 pins présents sur le boîtier] et connecter par un répéteur FW, le port FW de mon laptop (le disque dur interne) et les ports FW respectifs, de mes disques durs externes FW, respectivement de 20GB et 40GB. Donc en voyant le cablage,
    on a l'impression, que la videocam est connectée directement à un disque dur --externe-- [mais, les interfaces FW n'exigent pas de ports amont/aval ou de terminaison; cela leur est
    indifférent: on ne peut pas "voir" quel port alimente et quel port est alimenté; parfois je me demande si je n'aurais pas dû connecter les 3 périphériques FW en chaîne?].
    Cela fonctionne, comme si j'avais 3 drives/stations/disques durs ou 3 partitions sur un seul disque!
    La question est: comment savoir si le disque dur FW dedié à la video échange directement ses données avec
    la videocam? Ou faut-il configurer la relation maître-esclave entre les
    disques durs? (relation dont il pourrait être fait allusion dans
    http://users.skynet.be/bs137590/optimiser_son_PC/bios.htm#13; dans la section "DISQUES DURS", mais dans le cas des graveurs ou lecteurs de CD par rapport au disque dur boot).
    Pour être plus précis, en ce qui concerne mes possibilités d'acquisitions externes, mon laptop a un port fireware intégré et deux ports usb.1, mais j'ai ajouté une carte pcmia munie de deux ports usb.2 et connectée à une alimention d'appoint (ces deniers fonctionnant avec beaucoup plus de satisfaction pour connecter mon enregistreur de CD, à interface USB ou
    pour connecter la sortie USB photo de ma videocam).

#1 renardjo, 26 Mai 2003
    Dernière édition: 27 Mai 2003
  2. fbianchi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah lala, comment se faire des noeuds... tout repasse dans le pc de toutes facons et c'est automatique

par contre attention au type de disque si ton laptop a l'usb2 il VAUT mieux passer par l'usb2 pour l'acquisition (disque) et ieee camescope

si ton laptop est très récent, ieee INTEGREE pas sur carte pcmcia, tu peux tout faire en "chainant" ie le camescope derriere le disque, l'interface se débrouillera !

attention en ieee au modele de disque externe, je suis tjrs en bisbille avec surcouf pour me faire reprendre un momobay qui est une merde en acquisition (couplée à studio là j'ai fait fort !!!!)

sur un laptop pas tout neuf studio est d'ailleurs à la peine et assez cachottier (me vérole xp, me planque le lect cd, obligé de réinstaller)

pour du montage simple, je suis passé à videostudio7, plus évolué mediastudio7 et j'attends ma maj edition 5 qui en v 4.5 a jamais vraiment bien fonctionné !

voilà bon courage !!!

Chargement...

Partager cette page