module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DC30 et Utilisation du fichier ensuite

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Wolf019, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition DC30 : Probleme de trames

Bonjour a tous, et bravo pour le contenu tres riche que propose ce forum.

Je viens vers vous pour eclairer ma lanterne.

Je dispose d'un petite DC30.
    Lorsque je capture (sans soucis, sous 2000 Pro), tout se passe bien.
    Mais, lorsque je desires visionner la video ensuite, il faut que je passe par le lecteur multimédia qui est livré avec les pilotes, et que je choisissses Miro AVI Cache ...
    Bon, c'est plus que normal.

Le probleme est le suivant : Comment faites-vous pour retravailler la vidéo ensuite sous un logiciel de montage, en gardant un vidéo tres propre ?
    Je m'entends : la video lorsque je l'ouvre s'affiche 1 ligne sur 2 (impression). du coup c'est moche, affreux, et non utilisable.
    Comment puis-je la convertir pour l'utiliser de façon normale sans utiliser le MJPEG ?

Merci a tous

#1 Wolf019, 2 Juin 2003
    Dernière édition: 2 Juin 2003
  2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MJPEG est un très bon format de compression (utilisé également dv) qui a l'avantage de garder une très bonne qualité d'image. La contrepartie est le volume de données que ca represente.

Ton problème de 1 lignes sur 2 est un problème d'ordre de trame. Tu peux selectionner dans les settings de ton logiciel de montage l'ordre d'entrelacement des trames.

Quel logiciel de montage utilise tu?

3. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé il y a peu de temps sous Premiere 6.

Mais ce probleme de trames apparait aussi sous windows lorsque je desires visionner la video avec n'importeur quel lecteur multimedia.

Question taille, je suis tres satisfait, bon, ça prend de la place, certes, mais c'est beau, propre et fluide.

Mais je ne sais comment changer ce soucis de lecture, car peu importe le format d'exportation choisis, le resultat sera identique : 1 ligne sur 2 ou bien les lignes decalées, je ne sais trop comment le decrire.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu captures avec Première?

5. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, impossible de capturer avec Premiere sous 2000.

Je capture avec l'utilitaire Miro.

Je ne peux utiliser que ça par ailleurs.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème est très clairement un problème de trame
    mais je ne vois pas comment le résoudre pour le
    moment...

J'y réfléchis et je reviens si j'ai trouvé une solution! ;)

7. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces infos.

Globalement, tu pourrais m'expliquer vite fait a quoi cela correspondrait ce probleme de trame ?
    Car il semblerait que ce ne soit pas un probleme lors de l'acquisition, car ensuite a la lecture cela ressort tres bien sur la télé, identique à la source, mais même lorsque j'essaie de l'ouvrir avec Virtual Dub, cela me fait ce probleme.

Par contre, il me semble que j'avais essayé vite fait de repasser sous 98, et que le probleme avait disparu.
    Mais la machine etait tres instable, voir inutilisable.
    Je suis repassé sous 2000, et cela ne plante plus.

Serais-ce un probleme d'OS ?

8. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idée pourquoi j'ai ce probleme de trame ?
    Hier soir, j'ai effectué un Ghost de ma partition 2000, et j'ai formaté pour installer le 98.
    Resultat sous 98, ça rame, ça plante, l'image freeze .... bref, je n'en dis pas plus, cela veut tout dire.
    Sous 2000, l'image s'affiche bien, mais on a des lignes horizontales qui apparaissent comme si tout etait décalé.
    Resultat la video est ideuse.
    J'ai changé de carte graphique, cela ne vient donc pas de là.
    J'ai testé les pilotes 1.41a et 1.42, idem.
    Que me reste-t-il a faire, un bon reglage du Bios ?
    J'ai dejà attribué l'Irq 10 a la carte, et modifié qqes options qui l'empechaient de me sortir un message d'erreur au demarrage de windows.
    Maintenant je seche.
    Cela m'ennuie car j'ai un montage a effectuer, dont pres de 20s de rotoscoping en 25fps. en grosd, j'ai 500 images a travailler...
    Merci du coup de main.

9. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

d'apres ce que j'ai cru comprendre ton pb d'affichage est n'est visible que sur ton moniteur, la sortie TV est toujours de qualité.
    Dans ce cas ton Pb est celui de la trame dominante.
    en pleine image La DC 30 capture 2 1/2 images qui sont envoyées en alternance Lignes impaires et lignes paire comme sur une TV basés sur la frequence du courant 50 Hz d'ou 50 1/2 images pour un rendu de 25 images secondes. ton ecran PC lui affiche le 2 1/2 images don il est sensible à l'ordre d'apparition sinon tu risque l'effet de peigne. image formées de lignes decalées. Il existe peut être un parametre qui n'affiche qu'une 1/2 image sous W 2000 d'ou ton pb d'1 ligne sur 2 verifie les parametre d'incrustation video qui ne gere que l'affichage overlay il faut cocher haute resolution (par defaut sou Win me)

La dc30 capture la trame A dominante par defaut. dans premiere 5.1 tu peut choisir la trame dominante dans les parametres du projet essai d'inverser pour voir si c'est la même chose pour la version 6.

Dans tous les cas en pleine image il va faloir passer en mode desentrelacement des que tu vas realiser des ralentis ou même pour certain effets de transition sinon tu risque un dedoublement en sortie.

reporte toi a la doc de la DC30 ou de premiere qui explique cet element primordiale pour une bonne video.

bonne chance

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'a peut être rien à voir, mais..

La bonne version de Première est la 6.01, la 6.0 ne marche pas en PAL

@+

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus pour rappel , quand tu utilise miro cap pour capturer , memorise bien le profile de la dc30 que tu utilise , car il faut bien faire attention à utiliser le meme profile avec premiere.;)

12. Wolf019

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bbpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0