module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DC10+ sans Studio 7

Discussion dans 'Archives forum' créé par Daffy, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. Daffy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition DC10+ sans utiliser Studio 7 et ...

Bonjour,

Je viens de récupérer VirtualDub sur le site http://membres.lycos.fr/olambla/studio/ car je veux faire de l'acquisition en compressant directement, non pas en MJPEG comme le propose Studio 7, mais en MPEG ou en DivX (avec les codecs installés au préalable sur le PC bien sur).

Par contre, VirtualDub ne reconnait apparement pas la Miro DC10+ en périphérique (j'ai eut le même cas avec un autre soft, qui permettait d'enregistrer une émission TV à une heure bien précise avec encodage en DivX, mais cela n'a fonctionné qu'avec une PCTV, la MIRO DC10+ n'étant pas reconnue ...)

J'en viens à me demander si l'on peut utiliser cette carte (la Miro DC10+) avec un logiciel d'acquisition autre que Studio 7, et surtout si l'encodage que je souhaite réaliser (à la volée en MPEG ou en DivX sans passer par un format MJPEG intermédiaire) est bien réalisable avec ce matériel.

Avez vous des éléments de réponse ?

Merci par avance.

#1 Daffy, 15 Mai 2002
    Dernière édition: 15 Mai 2002
  2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous Xp, le driver est propre à studio 7 est n'est pas utilisable avec un autre soft

3. Daffy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, ce n'est pas kool ...

Donc a priori, coté acquisition, c'est Studio 7 ou rien du tout ... :perplexe:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Daffy,

Sous Windows XP tu es pour le moment limité à Studio 7 pour la capture. Si tu cherches sur le forum US de Pinnacle dédié à Studio 7, tu trouveras des posts indiquant de VDub devrait bientot surporter la DC10+ sous XP (pour ce qui est de l'acquisition). Par contre, la DC10+ est une carte qui ne sait produire que du MJPEG et les drivers fournis avec ne te permette pas d'utiliser un autre codec durant la capture. Je doute fort que tu puisses un jour capturer depuis la DC10+ en utilisant un autre codec que le MJPEG.

Daniel

5. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque soit le logiciel de capture utilisé, le seul format d'acquisition possible avec la DC10+ est le mjpeg.

@+

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord.
    La carte n'est capable d'envoyer sur le bus PCI que du MJPEG, c'est la difinition de la compressio hardware, mais rien n'empêche de recompresser au vol.

Le pire que j'ai vu, c'était un log qui reprenait l'image incrustée et qui recompressait cette image, mais y a pas encore de pc assez puissant (même un p4 B) pour le faire bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page