module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DC10 Plus : qualité "Bonne" obligatoire ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PARKER, 9 Novembre 2006.

Tags:
  1. PARKER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un ami m'a prêté sa carte PCI Pinnacle DC10 Plus permettant l'acquisition de video ANALOGIQUE.
    Le camescope est un Panasonic NV-A4.
    Le camescope est relié à la carte d'acquisition via un cable RCA de couleur JAUNE.

Niveau logiciel, j'ai installé :
    - Studio 10
    - Patch 10.6.0.3834
    - DC10plusHardwareInstall version 2.1.3.44 (pour Studio 10)

Dans les "Options de configuration Pinnacle Studio Plus", dans l'onglet "Format de capture"
    puis dans la zone "Réglages", lorsque je sélectionne qualité "Meilleure" (Vidéo VHS) ou "Optimale" (Vidéo S-VHS),
    la vidéo capturée est composée d'images et de "fonds noirs" successifs... d'où un phénomène "stroboscope"... je n'avais jamais rencontré ce genre de phénomène...

En revanche, si je sélectionne la qualité "Bonne" (CD vidéo), la vidéo capturée contient alors toutes les images.

Par contre, la qualité "Bonne" a les caractéristiques suivantes :
    Résolution horizont : Demi
    Largeur : 384
    Hauteur : 288
    Découper : NON
    Champs verticaux : Un seul

La qualité "Meilleure" a les caractéristiques suivantes :
    Résolution horizont : Demi
    Largeur : 360
    Hauteur : 540
    Découper : OUI
    Champs verticaux : Les deux

La qualité "Optimale" a les caractéristiques suivantes :
    Résolution horizont : Plein
    Largeur : 720
    Hauteur : 540
    Découper : OUI
    Champs verticaux : Les deux

Est-ce "normal" que je sois "contraint" de sélectionner seulement la qualité "Bonne" ?

Merci d'avance.
    Cordialement

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Parker,

il n'est pas normal d'être obligé de capturer en qualité Bonne. Tu devrais pouvoir utiliser les qualités supérieures.

Peux-tu nous donner quelques détails sur ta configuration matérielle ?

Est-ce que tu as essayé d'installer le Pinnacle PCI Performance Enhancer (PPE) fourni sur le CD de Studio (enfin je ne suis pas sur avec la version 10. Au pire tu le trouverras sur le site de support de pinnacle) ?

Lorsque tu fais une capture en qualité optimale, est-ce que tu as des images perdues (à priori, je dirais oui) ?

Peux-tu aussi faire un test de performance sur le disque utilisé pour la capture vidéo ?

Daniel

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour info
    la DC10+ fonctionne avec AmCap fournit par pinnacle et avec captureFlux téléchargeable sur le site de Paul Glagla. ce serait bien de voir si ça ne fonctionne pas mieux avec.

il te faut le dernier directX9 voir sur le site microsoft.

il ne faut aucun autre programme que studio en fonctionnement pendant la capture.

il est préférable de capturer sur un autre disque que C:\.

retires l'acceleration matérielle dans la config de ta carte graphique ET dans les parramètre de studio pour voir si ça change quelque chose.

je crois qu'avec studio tu peux choisir la qualité de prévisualisation de la capture pendant cette dernière. si oui alors regles la qualité la moins bonne, ça allègera le travail du PC. sans altérer la qualité de la capture.

@+

4. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PARKER

a tu fait un essai en personnalisée
    car il n'y a aucun obstacle a la dc 10 avec studio 10 chez moi ca tourne bien depuis longtemps d'ailleur j'ai peur pour vista de la mettre a la poubelle enfin c la vie

ma config
    athlon 64bits 3500+ 1.5go de ram 300 go de dur en sata2 carte video ati 256 mo ddr2 xp sp2 et ma dc10 bien sur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page