module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition DC10+ ou Nvidia ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par pierrez, 5 Mars 2002.

Tags:
  1. pierrez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv venu , je fais mes acquisitions (Hi8 -> VHS ou SVCD) avec une DC10+, patch Filuk et MiroVideo Capture depuis 6 mois sur une vieille bécanne (Céleron 400, HD 60G, Win Me). Ok grace aux conseils glanés sur ce forum, merci à toutes et tous. Montage avec première et bcp bcp de patience. (Studio DC10 plante très souvent). J'ai une nvlle config depuis 3 mois (PIV 1,8G, HD 80+60G, Nvidia 3TI200, XP). L'acquisition avec Nvidia, iuVCR et codec Huffyuv est parfaite pour SVCD (encodage Tsunami, gravure Nero) mais la sortie vers VHS??? (la sortie TV est merdique). je pense que je vai remonter ma vieille DC10, et me payer l'upgrade Studio 7. Qui a un avis ou un conseil ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut,

J'imagine que tu veux utiliser la sortie TV de ta carte vidéo pour faire une K7 VHS ! Si c'est le cas, as-tu simplement essayé de graver un SVCD puis de le lire sur ton lecteur DVD afin d'enregistrer sur ton magnetoscope ? Le seul doute que j'ai à ce sujet est la protection macrovision des lecteurs DVD qui pourrait t'empêcher de faire cette manip !

J'utilise pour ma part une DC10+ dont je suis satisfait. Mais si ta config actuelle te donne de bons résultats autant continuer telle qu'elle est !

Daniel

3. pierrez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel, l'idée est bonne, malheureusement je n'ai pas de lecteur DVD (je lis les SVCD sur le dvd du pc). J'ai donc remonté ma DC10+. Avec Studio7 (7.06 ), capture impossible. Avec la version béta (7.11.22) et le patch DC10XP c'est ok en capture, mais je n'ai toujours rien en sortie. Encore quelques heures à ce casser la tête. Curieusement, iuVCR reconnait la DC10 et capture, mais tantôt la video, tantôt le son, jamais les 2 en même temps ???

4. pierrez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément d'info : la sortie video marche bien, mais pas pour des captures réalisées avec une version précédente (info trouvée sur site Pinnacle). Merci Pinnacle, je vai pouvoir me retapper tout le travail déja réalisé, à moins que quelqu'un connaisse la solution à ce problème ?:perplexe:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pierre, tu peux essayer de faire un rendu en utilisant un CODEC autre que celui de la DC10+, par exemple le DV ou des CODEC MJPEG tel que le PicVideo ou le Morgan. Pour le PicVideo, la version de démo ajoute un watermark à ta vidéo. Pour le Morgan la version est limitée 30 jours mais pas de watermark.

Lorsque le rendu est terminé tu peux envoyer la vidéo sur ton magnétoscope depuis Studio.

Daniel

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En écrivant mon dernier message, une petite clochette tintait dans mon esprit :) j'ai donc refait un petit test rapide de rendu. Il faut que le CODEC utilisé soit un CODEC MJPEG pour que tu puisses utiliser la sortie vidéo après avoir créer une AVI. Donc le DV ne fonctionnera pas, mais le MORGAN ou le PicVideo oui.

J'aime bien le MORGAN, mais Studio 7 semble peu l'apprécier sur ma machine. Les vignettes dans ma zone de montage sont noires (mais le montage est correct). Le PicVidéo semble donc la meilleure affaire. Toutefois, la version de démo ajoute un watermark. Donc si le test est concluant tu en seras quitte pour 18 $ de CODEC supplémentaire :(

http://www.morgan-multimedia.com/

http://www.jpg.com/video/mjpeg.htm

Daniel

Chargement...

Partager cette page