module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition dc10+ a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Morpheus, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

voila j'ai un p4 2.4Ghz 2X512 de RAM eu un disque de 120 G° dont 50 réservé a la video le tout a deux mois.

j'essai d'acquérir sous studio 8.1 a partir de mon magnetoscope ( qui n'est plus tout jeune je le reconnais) et la .... la cata studio 8 acquiert bien ma video mais avec un nombre d'images perdues prohibitif ce qui rend inutilisable la capture:perplexe:

et la je comprend rien le matériel est neuf donc ça devrait pas poser de probleme donc peut être un réglage mais où :perplexe:

Donc merci d'avance pour votre aide

Morpheus:help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais d'abord mis à jour la dernière version stable de studio la 8.5.21, et essayé de refaire une capture.

S'il y a trop d'images de perdues, il faut descendre en qualité de capture.

Si tu en as la possibilité, j'aurais reconfiguré ma machine, de façon à avoir un DD pour le système et les programmes et le 120 Go serait uniquement dédié à la vidéo.

Vérifie aussi que tu as bien le dernier driver de la dc10+.

a+

3. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la qualité j'ai essayer plusieurs possibilité sans différences notoire, et pour avoir un disque dédié a la vidéo je l'envisage mais j'aimerais que ça fonctionne correctement avant d'investir concernant les pilotes je vais regarder
    merci en attendant

4. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'effectuer la mise a jour studio8.5 aucune différence!!!

5. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur les anciennes versions des pilotes dc10+, y avait une case 'vérifier le signal lors de l'enregistrement' à décocher.

Ou alors ton disque dur est pas en dma mais en pio.
    gestionnaire de périphérique/controleurs ata atapi ide/controleur ide principale/double cliquer et là, y a un onglet qui t'affiche le mode de transfert.
    En mode de transfert actuel, tu dois avoir UDM4 ou 5 et pas pio seulement.

6. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la case a cocher pour le signal j'ai pas trouvé pas contre pour le disque il est en DMA y a pas de doute c le premier truc auquel j'avais pensais .
    Peut être c le scope qui deconne il a 15 ans et pas d'heure de vol:perplexe:

merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas elles sont bien venues

7. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 'virifier le siganl lors de l'enregistrement' corrigait les mauvais signaus des magnétoscope quand la lecture est pas fâmeuse, sous studio 8, je sais pas sii ça existe.

pour le dma, il faut que tu me dise sous quel système d'exploitation tu es.

8. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous xp
    je vais essayer un autre scope la semaine prochaine

a suivre.........

9. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même genre de problème

Bonsoir,

Voilà le problème que j'avais : Après de nouveaux essais, j'arrive à avoir des images corrrectes avec d'anciennes cassettes secam ou sur une partie de celle avec laquelle je voulais travailler (enregistrement télévision).

Apparement, les problèmes rencontrés sont liés à la partie de la cassette qui a eté enregistrée via un camescope numérique.

Je résume : la cassette était enregistrée en PAL et en SECAM il fallait donc changer la façon de capturer le film sélectionner la fonction PAL ou la fonction SECAM.

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu ne risques rien d'essayer

à+ Gh.

10. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ma cassette vient d'un camescope analogique et c'est du secam il y a pas de doute, si je met en pal l'image est en noir et blanc

je crains que ce soit un probleme de signal mais je sais pas comment en etre sure

11. Morpheus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youpiiiiiiiii

Le probleme est résolu c'etait bien un probleme lié au magnetoscope qui a fait son temps maintenant avec un nouveau magnetoscope tout marche impec!

Merci a tout ceux qui m'on répondu:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page