module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition dans Vegas avec une Sony TRV33e

Discussion dans 'Archives forum' créé par yannML, 19 Février 2005.

1. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J’ai utilisé Vegas 5.0 sans jamais toucher à la configuration du format vidéo, depuis j’ai formaté mon PC, réinstallé Vegas, et la qualité de mes images est déplorable, savez vous quels paramètres dois je changer pour retrouver une qualité correcte ?
    (j’utilise le mode 16/9eme sur ma camera)

J’espère que vous pourrez m’aider, cela fait 3 semaines que je cherche, et en attendant impossible de commencer le moindre montage sir le fichier d’origine minable :(

Merci d’avance,

Yann

2. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gilles,
    Avant tout, merci de te pencher sur mon problème.

Oui, j'ai testé le Widescreen, en PAL et en NTSC, mais mon image n'est toujours pas en 16/9 et toujours pas net (lorsque je regarde le fichier d'acquisition directement).

http://forriders.fr/temp/vegas.gif

Lorsque je fais "render as" et que j'essaye Widescreen, en PAL ou en NTSC j'ai toujours le même problème.

Je viens de remarquer à l'instant, que lorsque j'exporte mon montage au format Windows Media Video v9 ca rajoute des bandes noires en haut et en bas (16/9) et l'image est bonne !

Cependant j'aimerais pouvoir sauvegarder mes vidéo dans un format non compressé pour pouvoir faire mes montages plus tard.

J'ai deinstallé tous mes parks de codecs, car j'ai cru à un moment que le problème venait de la, c'est possible? Comment peut on faire un "reset" des codecs videos ?

3. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je parle pas du preview.

Lorsque je fait une capture vidéo (pour récupérer les image de ma camera) cela créer un fichier sur mon disque dur, c’est de ce fichier que je parle.

4. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc les fichiers copiés automatiquement lors de l’acquisition seront toujours moche ?

Avec l’option Simulate Device aspect Ratio l’image dans le preview est plus petite et visiblement moins bonne : http://forriders.fr/temp/vegas2.jpg

J’ai pas de sortie vers une télévision (si c’est ce a quoi tu pense).

Lorsque j’encore la vidéo en format Windows Media Video 9 l’image est bonne, et la proportion aussi.

Lorsque j’essaye de visionner une image avec windows media player 9 (téléchargé a l’instant ca marche pas, lorsque j’essaye avec VLC ca fonctionne, mais l’image est toujours moche, et pas proportionné, elle est en 720*576 alors que logiquement elle devrait etre moins hauite, car filmée en 16/9eme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous