module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DA88 ou DA98

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benjico, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai recherché dans ce forum la réponse à ma question et je ne l'ai pas trouvé donc j'ouvre ce post. Voici mon problème : Je dois faire l'acquisition des 6 pistes d'une cassette da88 avec le TC pour un encodage 5.1. J'ai donc cherché des cartes possédant au moins 3 entrée AES/EBU et de préférence en externe ( via firewire ), histoire d'être modulable. C'est donc là que je ne comprend pas très bien. D'une part, je n'ai pas trouvé de telle carte, ou alors avec enormément d'entrée analogiques, ce qui ne m'interresse pas. Je me dis donc que, comme dans la vidéo ( avec le signal SDI ), une simple carte d'interface numérique doit exister.

Ensuite, j'ai un deuxième problème, suivant les lecteurs de DA que j'ai trouvé ( DA88, DA98, chez Tascam ou autre ), ils n'ont pas tous les même sorties. Certains ont des sorties TDIF, d'autre des ADAT et très peux finalement ont des sortie AES/EBU.

Donc je m'y perds un peu dans tout ça, si l'un de vous a une idée de workflow cohérent pour juste faire l'acquisition de 6 pistes d'une da, ce serait sympa...

Merci d'avance
    Benjico

PS ; au fait, je suis sur Mac mais je suis ouvert à tout :)

2. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouves une carte son avec une entrée/sortie ADAT : elle permet 8 canaux numériques simultanés.

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

merci de ta réponse. J'ai déjà une RME Fireface au Studio Son qui a des entrées Adat, donc ce serait bon pour l'acquisition. Par contre, il n'y a aucun moyen de controller le DA ou de récupérer le Timecode de la bande pour faire une synchro ( à part en passant par par Protools )...

Question Subsidiaire : tous les lecteur DA ont une sortie ADAT ( optique ? ) compatible, car sur cette image d'un Tascam, il n'y en a pas : http://www.tascam.com/Products/DA-98HR/DA-98HR_rear.jpg ( à moins que les deux baies du bas soient des baies d'extension et que la carte soit une option )

A+
    Benjico

4. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la sortie ADAT, je ne sais pas , mais tu dois pouvoir télécharger les mode d'emplois sur le site Tascam.

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tascam n'a plus que le DA-98HR au catalogue. Celui-ci n'a pas de sortie ADAT, car il possède des E/S AES, plus couramment utilisées par les pros.

Peut-être dans une autre marque ?

Et on ne pourrait pas te fournir les pistes sous forme de fichier en CD-ROM ou DVD-ROM ?

#5 Pronto, 9 Juin 2006
    Dernière édition: 9 Juin 2006
  6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut Pronto,

merci pour ta réponse. En fait, pour l'instant notre logique de boulot est de donner les cassettes DA à un Studio Son qui nous renvoie les fichiers Aif synchro et le TC de début, ce qui nous permet de synchroniser la bande son à la vidéo sans problèmes.
    Etant donné qu'on risque 'avoir de plus en plus ce genre de travail à faire, je voulais voir une solution pour intégrer chez nous la possibilité de le faire, donc en louant un lecteur de DA88 ( ou DA98 ) et acheter une carte son.

Je suis en train de constater que ce n'est pas aussi simple puisque il n'y a pas l'air d'avoir une sortie qui ait fait l'unanimité ( je viens de la vidéo et en Vidéo, si tu as des E/S SDI, tout va bien... ) et en plus, je ne sais jamais quel lecteur de DA on va me livrer...

Donc pour l'instant, à part de grosses cartes assez chères, il n'y a pas de possibilité d'être sûr à 100% que je pourrai faire l'acquisition d'une DA, quel que soit le lecteur...et je ne parle même pas du TC...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page