module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition+compression+gravure temps réel

Discussion dans 'Montage' créé par jarrophile, 30 Juillet 2008.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je fais actuellement mes vidéos à l'aide de canopus Edius, puis dvdlab. Bien sûr les résultats sont très bons. Mais j'ai pas loin de 60 vhs à mettre sur dvd, et cela prend énormément de temps avec cette procédure, surtout à cause des durées compression (procoder) excessives !!

Oui autre chose : j'utilise pour l'acquisition un boitier ADVC 55, qui me permet de faire l'acquisition via la prise dv.

Je cherche donc une autre solution me permettant de gagner du temps en préservant la même qualité, et je suis sur le point d'acheter un graveur de salon, pour ensuite rapatrier les vidéos (déjà compressées !) sur le pc. Je ne vais pas faire des montages sophistiqués, simplement un chapitrage, quelques coupes et éventuellement des titres.

Mais, je viens de penser à une autre solution : si je ne m'abuse il y a des logiciels qui permettent de capturer la vidéo sur pc et la compresser/graver en temps réel non ??

Ou même si ce n'est directement sur dvd, au moins sur le disque dur ce serait bien, voire mieux.

Connaissez vous ces logiciels ?? Sont ils fiables ?? Quid de la qualité ??

Merci de me donner votre avis et partager votre expérience à ce sujet.

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu l'occasion d'utiliser une carte digital rapids, qui permettait d'encoder directement un flux vidéo en temps réel, sans le digitaliser avant.
    Après tu dois quand même faire ton authoring dvd, mais tu gagnes déjà pas mal de temps.
    Par contre ce matériel n'est pas donné il me semble
    Tu peux toujours aller voir le site:
    Digital Rapids - Home

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous