module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Composite via Firewire ?!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by herve.repaire, Jan 27, 2004.

Tags:
  1. herve.repaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède un portable équipé d'un port iee 1394 permettant l'acquisition vidéo de caméscope numérique.
    Mais puis-je capturer de l'analogique composite via ce port?
    Existe-t-il un cordon (magique!) composite/firewire ?
    Bref, comment puis-je capturer du composite avec mon portable ?
    Merci pour votre aide.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hervé,

Désolé, mais il n'y a pas de miracle ! Il existe par contre plusieurs solutions pour capturer de la vidéo analogique sur un ordinateur portable.

1. Convertion analogique <-> DV
    Il existe des boitier permettant de convertir une vidéo analogique en vidéo numérique (DV). Ces boitiers se branchent sur un port firewire standard. Il y a principalement le Pinnacle Movie Box DV ou le Canopus ADVC 50 ou 100

2. Convertion analogique <-> MPEG
    Il exise aussi des boitiers permettant de convertir une vidéo analogique en MPEG2. Ces boitiers se branchent sur un port USB2. Il y a principalement le Pinnacle Movie Box USB (et je suis sur qu'en cherchant un peu tu trouveras des produits équivaents)

Le MPEG2 se prète un peu moins au montage mais sera plus pratique si tu désires simplement convertir des K7 vidéo en DVD ou enregistrer des films depuis par exemple ton récepteur satélite.

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous