module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition composante & Haute définition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BlackShark, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. BlackShark

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une (ou plusieurs) carte d'acquisition pour enregistrer du contenu haute définition. Le but est de pouvoir brancher des consoles (Wii/X360/PS3) sur le pc et de pouvoir enregistrer en HD.

Problème : si la Xbox360 et le PS3 permettent d'utiliser une sortie HDMI, la Wii n'a pas de sortie numérique : uniquement VGA ou composantes. (ou composite mais je possède déjà une carte d'acqui de ce type et je souhaiterais justement passer au dessus).
    Et si la carte permettait d'enregistrer la sortie du PC en HD et faire un encodage Mjpeg Hardware ce serait du gros bonus (parce que fraps en qualité maxi ca pompe).

J'ai commencé à chercher quelques cartes. Je suis tombé sur la BlackMagic Decklink Studio mais les specs ne sont pas très claires : je ne sais pas si la carte supporte le 480p et les entrées composantes utilisent des prises différentes de celles qu'on trouve sur les consoles, je suppose que le problème de cable peut être réglé via de simples adaptateurs mais concernant le 480p, à 1000$ pièce le doute n'est pas permis.

Est-ce que cette carte conviendrait à mes besoins ? (le 480p surtout)
    Est-ce que vous connaissez d'autres cartes d'acquisition composantes ou VGA compatibles 480p qui me reviendraient moins cher ? (autre carte + BlackMagic Intensity pour le HDMI) ?
    Merci.

Liens :
    Blackmagic Decklink Studio (en bas de la page)
    Blackmagic Design: DeckLink HD

Chargement...

Partager cette page