module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition : Choix Fréquence Echantillonnage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par regard(e), 9 Février 2004.

Tags:
  1. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà le problème bizarre que j'ai eu cette nuit...

J'ai fait l'aquisition de six cassettes DV sous premiere pro en choisissant 48 KHz comme fréquence d'échantillonnage. Et là, chose fort étrange, pour trois des six cassettes, le son n'a pas été encodé en 48 KHz mais en 32 KHz :perplexe: :perplexe: :perplexe: ?

Il y a un endroit particulier (caché... :perplexe: ) pour forcer le son à être encodé à la fréquence d'échantillonage de son choix.

J'ai cherché sur le forum et apparemment ce n'est arrivé à personne d'autre ???

Merci

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui!!!!!!

dans son camescope avant l'enregistrement.

3. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très drôle... :D

Une des 3 cassettes, qui ont données 32 KHz alors que j'avais choisi 48 KHz dans les préférences, été enregistrée en 44.1 KHz.

Il est normalement possible de forcer la fréquence d'échantillonage quand on fait de l'acquisition, non ??? Même si j'ai enregistré en 44.1 KHz mais que je veux travailler sous un projet en 48 KHz, c'est possible... (même si ça n'a pas trop d'intérêt).

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'échantillonnage comme la dit Luc est configuré dans ton camescope, l'acquisition dv doit être identique. Si tu as u 44, pas de pb pour le 48 mais le 32 avec du 48 te donnera un son déformé. Il y a sound forge qui permet la conversion audio ou enregistre tout le 32 puis fait un export en 48

;)

5. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait on oublie ces histoires de pleins de cassettes parce que ce n'est pas très clair.

On imagine que je n'ai encodé qu'une cassette DV. Sur cette cassette, il y a un film que j'ai monté il y a quelques temps sur premiere 6.5. Sous ce projet, j'avais tout mis à 44.1 KHz. A partir de premiere 6.5, j'ai réalisé un export sur bande DV. Donc théoriquement, même si sous premiere pro j'ai choisi d'importer la bande de ce film dans un projet avec 48 KHz comme fréquence d'échantillonage, premiere pro devrait soit uniformiser la bande audio pour que je sois à 48 KHz ou au moins laisser le son à 44.1 KHz et ne pas me mettre tout ça à 32 KHz ????

Il y a juste une manip que j'ai pas du bien faire mais j'ai regardé et je vois pas quoi ???

RE-RE-RE merci... ;)

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas verifier directement sur ton scope le format d'enregistrement audio ?

c'est dans les options de tout scope. Voir doc.

7. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ca ne vient pas du scope parce que j'ai bien fait attention de choisir 48 KHz quand j'ai filmé. Sauf que pendant le montage sous premiere 6.5, pour intégrer une voix off que j'avais enregistrée en 44.1 KHz, j'ai tout mis à 44.1 KHz. Et j'ai exporté le projet comme ça...

Mais bon, c'est pas grave, je vais chercher. Apparemment ça à l'air vraiment bizarre mon histoire... :D

En tout cas, merci. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page