module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition / Capture de films en 16/9 ème : comment ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par p02, 20 Novembre 2006.

Tags:
  1. p02

p02
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !!
    Je me permets de vous solliciter face à un petit probléme que je rencontre dans la capture des mes bandes ( miniDV ) que je voudrais exploiter via un logiciel de montage pour créer mes DVD " familiaux "...
    Mon souci vient du fait que mon caméscope que j'ai eu récemment a l'option format d'enregistrement en 4/3 ou 16/9 , chose qu'il ne m'ai pas apparu important sur le coup , enregistrant donc plusieurs K7 en 16/9...mais voilà , que ce soit avec mon logiciel de capture ( Pinnacle PCTV ) ou d'autres logiciels ( Ulead Video Studio ) , ces derniers ne capturent qu'au format 4/3 , ce qui me vaut une déformation de l'image...d'où ma question : comment ou avec quoi , capturer en respectant le format original ??
    D'avance merci de votre aide et encore désolé si le sujet a été traité recemment :help:

2. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. p02

p02
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi , je vais étudier ça de près !!:jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Studio 10 que tu sembles posséder offre une capture en 16/9. Pour monter dans ce format, il faut enregister ta bande dans ce format lors de l'acquisition : ça se paramètre.

La plupart des logiciels le permettent aussi. Mais, en DV, il revient à la personne qui fait la capture de choisir le format de son travail. Ce n'est pas le cas en HDV dont le format est exclusivement en 16/9 natif (en DV, les pixels pouvent être carrés ou rectangulaires).

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page