module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition AVI

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par P.Rod, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. P.Rod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le montage et j'ai travaillé mon premier mini Dv avec Windows maker 2. Le rendu étant nul , j'ai installé Pinnacle Studio mediaSuite, à priori plus performant. Quand je veux récupérer mes clips enregistrés en AVI par Windows M2, Pinnacle ne peut pas les ouvrir. la Hot line m'a répondu que c'est surement un problème entre AVI 1 et AVI 2 ? En attendant je ne peux pas récupérer mes clips originaux et je n'ai pas avec moi les mini DV pour faire une nouvelle acquisition avec Pinnacle. Y-at-il une solution ? merci

2. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On reste calme...

Bon, personne ne t'a encore répondu, bizarre...

Beaucoup de personnes très bien informées te diront que Movie-Maker c'est de la merde.
    Moi je dis : PAS D'ACCORD.

J'ai même l'expérience inverse.
    D'après moi tu peux utiliser Movie-Maker pour faire du bon boulot, simplement il faudrait le mettre à jour parce que ta version commence à dater.

Moi j'utilise une version 5.1 qui ne doit pas être toute jeune non plus.
    J'en suis satisfait alors je reste sur cette version puisque j'utilise ce soft pour faire du montage "basique" : Des cuts, quelques fondus de temps en temps.

Les autres logicels sont pour la plupart bien plus complets mais la quasi totalité des options proposées ne me sont pas utiles.

Si j'ai un problème d'étalonnage par ex. je le corrige en générant mon Mpeg2 sous Vegas.
    Normalement, si tu travailles comme il faut à la prise de vues, t'as aucun souci d'étalonnage ni d'expo.

Enfin bref, reste sous Movie-Maker si ce soft te plait et mets le à jour.
    J'ai PinnacleSudio8 mais il ne me plait pas trop. Question de goût et d'habitude.

Je pense que les gars de la hot line ont raison. Il y a deux type d'avi et ce doit être la cause de tes soucis.
    Personnellement, je trouve qu'un soft de montage qui n'accepte que de l'avi et encore un seul type, c'est une daube.
    En plus, il y a des dizaines de milliers de vidéos au format Microsoft wmv, sans doute autant que de Mpeg 1 et 2 réunis.
    Ne pas accepter ce format (qui va sans doute remplacer le Mpeg dans les DVD de demain, d'ailleurs) c'est un peu se foutre du monde.

Alors, tu me dis que tu as été déçu par le résultat de ton montage sous Movie-Maker.
    Quel type de fichier as tu généré ?
    Dans quelle résolution ?
    Avec quel bitrate ?
    Pour quel mode de diffusion ?
    Etait-ce de la vidéo entrelacée ou du progressive scan ?
    Quel est la configuration de ton PC ? Vitesse, Ram ?

Il y a fort à parier que cela vienne soit de ta vieille version de WMM, soit d'une mauvaise utilisation du logiciel.

Voilà mon mail si tu veux un coup de main :
    a.n-productions@wanadoo.fr
    Et un deuxième :
    skylook@wanadoo.fr

Ne te décourage pas, les débuts sont parfois pénibles mais il faut t'accrocher...!

Hotdog.:D

3. phil2good

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si quelqu'un reli ce post, j'ai le même souci en ce moment : j'ai fait une capture vidéo y a un an d'un mini DV avec Windows Movie Maker et lorsque je souhaite utiliser les AVI qui en résultent sous Pinnacle Studio, il ne reconnait pas les formats AVI acquis.

Comment as tu résolu ton probleme a l'époque ?

Est ce du a ce probleme de format AVI1 et AVI2 ?

Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le site de Paul Glagla figure sur quelques forums du Repaire et en particulier l'utilitaire pour passer un Avi de type 1 en type 2 : DvDate
    Site à mettre absolument dans ses favoris. Le lien pour Dvdate ICI

Chargement...

Partager cette page