module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition .avi : quels réglages ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pacogliss, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. pacogliss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon souci : je n'arrive pas à faire correspondre les réglages des quatres colonnes du tableau des réglages de mon projet.

Mon but final est de mettre en ligne une video de 300x240 environ.

Mon fichier .avi importé fait environ cette taille puisque quand je double-clique dessus, le lecteur real le lit à cette taille.

Pourtant, quand j'importe en pal quicktime, la colonne du fichier affiche 768x576 (ce qui est logique puisque c'est le format défini pour la préconfiguration pal quicktime).
    Quand j'importe en Multimedia QuickTime, la taille d'import est plus proche, mais en revanche, on passe en mono et en 15 i/s, alors que mon fichier .avi est en stéréo et 25 i/s.

J'ai donc deux questions :
    est-il possible de modifier les paramètres d'import pour que Première importe un fichier exactement à la taille de celui-ci ?

pouvez-vous me conseiller sur les meilleurs réglages pour importer du .avi destiné à être ensuite exporter en format compressé pour le web ?

Merci d'avance:help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La solution le plus simple est de faire l'acquisition au format natif, soit DV PAL 720x576, à partir de ton camescpe, tu fais ton montage, et ce n'est qu'à l'export que tu chage de taille d'image et de codec de compression
    @+

3. pacogliss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci : mais tjs un blème de taille...

Merci pour ta rapide réponse.

Cependant, je ne vois pas comment réduire la taille lors de l'export...

Si je passe par Première 6.0 (eh oui, je n'ai pas + récent...), je peux seulement choisir entre diverses préconfigurations d'export mais je ne peux pas véritablement choisir de nouvelles dimensions.

Sinon, vu que les codecs de Première 6.0 commencent à dater (Cleaner 5...), j'utilise plutôt le RealEncoder 10 à partir de mon montage enregistré en AVI.
    Mais sur la version gratos que j'ai, la fonction de redimensionnement est désactivée...
    Y-a-t-il une solution gratuite pour redimensionner à l'encodage ???

Cordialement

Chargement...

Partager cette page