module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition avec usb

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinie, 31 Mai 2004.

Tags:
  1. vinie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter une cam DV Sony PC109 et je dois être stupide mais je n'arrive pas à passer le film de la cam vers le pc.
    J'ai lu ici un certain nombre de chose mais à priori je devrais pouvoir le faire même en basse résolution avec l'usb.
    Je vais acheter ensuite un cable firewire mais en attendant je souhaitais tester.
    Je réussis à capturer l'image avec le logiciel fourni : Picture package mais seulement pour faire un clip avec une musique. Par contre je ne réussis pas à transferer l'image et le son tel que filmer.
    Si vous pouviez m'expliquer ?
    Est-ce dû à l'absence de firewire ? Impossible avec l'usb ?
    Enfin tous conseils est bon à prendre !!
    Merci d'avance

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si je ne me trompe et si les choses n'ont pas changé:

L' USB STREAMING transfère la vidéo du camescope vers le PC ou le Mac en MPEG1 qui peut:
    - être visionné et enregistré sur l'ordinateur,
    - être gravé sur …CD
    - être transmis sur le web…

Mais pas recapturé sur une bande DV…_puisqu'il a perdu ce format.

Pourrait-il être enregistré sur le memory stick, j'ignore ???

3. vinie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mais là je ne réussis tout simplement pas à transférer le film vers le pc avec l'usb.
    Enfin j'irais acheter un cable firewire dès que possible !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Autrement dit, tu n'obtiens avec ce logiciel fourni et la liaison USB, qu'un fonctionnement en webcam ?

Je n'ai pas de connaissance sur cette procédure via USB (1 ou 2 ?) mais, par contre, pour la transmission de DV, la liaison Firewire (ieee1394 ou iLink) est performante car associée au DV.

Il faut encore que ton ordinateur (PC Windows, il me parait) l' accepte…
    Soit qu'il possède une connection Firewire d'origine, soit qu'il soit nécessaire de lui en adjoindre une par carte à installer (peu coûteuse : bien moins de 100€).
    En outre que la version Windows comporte un pilote "OHCI" ou qu'il faille le charger…
    Et bien sûr un logiciel de capture DV + montage, au départ, Microsoft en distribue un gratuit, d'autres softs sont payants et là encore, pour "amateur", c'est moins de 100€…

Si tout ça est OK, reste le cable, il est, sûr, à "prise 4" côté camescope, mais il faut voir si c'est aussi "prise 4" ou "prise 6" coté PC de façon à acheter "4: 4" ou "4 : 6".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page