module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition avec une GF4 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par oddball, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. oddball

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Certaine GForce4 permettent de faire de l'acquisition vidéo dv et analogique (Leadtech par exp).

Quelqu'un a t'il essaié ?

2. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

????

Bonjour,

J'ai une Gforce 4TI 4200 de Leadtek, et en analogique, super, mais en DV ????????

Michel

3. oddball

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, merci pour la réponse.

Et pour ce qui est de la synchro entre l'image et le son ?

En fait, je compte acquérir une carte-mère ABIT NForce2-ST, où un port IEEE1394 est intégré. Donc pas de problème pour le numérique, d'après ce que j'ai lu sur un de tes sujets.

Mon problème est que ma caméra est une analogique et je n'ai pas vraiment l'envie d'en changée, le l'ai presque pas utilisée.

Alors, pour l'acquisition analogique est-ce q'une carte GF4 TI est suffisant ou faut-il préférer un convertisseur analogique/DV du style canopus advc-100 ?

4. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Acquisition

Je suis assez mal placé pour te parler de la carte Canopus que tu cites, car je ne la possède pas. Tu trouveras sur le Repaire des gens qui la connaissent et qui te donneront tous les renseignements.
    Par contre, j'utilise l'entrée analogique de la gforce 4 pour récupérer mes documents qui se trouvent sur des cassettes VHS, et que je souhaite conserver. Tout se passe très bien, surtout si tu vas chercher sur le site de "Leadteck" les derniers drivers et applications; ils ont sorti de bonnes choses et qui fonctionnent fort bien.
    Je pense que les puristes iront peut-être chercher des moyens plus "pro" pour faire de l'analogique, mais en ce qui me concerne je trouve que ma solution donne d'excellents résultats.
    J'ai quand même essayé de récupérer mes petits films en DV sortant du camescope, mais sur la prise SVIDEO, donc en analogique, et c'est super, de très bonne qualité, alors que demande le peuple !!

Michel

5. oddball

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup.

Je pense que dans un premier temps j'essaierai avec un GF4 TI avec entrées analogiques, la différence de prix entre une avec et sans entrée analogique doit être de 50 à 80 euros.

Si je ne suis pas satisfait et bien j'opterai pour un convertisseur advc-100 (un repairenaute m'en a dis du bien), qui lui coûte quand même +/-300 euros.

Dans le cas ou la GF4 me comble ben j'économise 300 euros, sinon j'en perd 80 (c'est un bon compromis à la belge ça ;) ).

Et encore merci, tu viens de m'enlever une épine du pied :D .

6. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour Ourme

Bonjour,

J'ai la même carte graphique que la tienne, j'ai connecté un camescope analogique en composite, et l'image est pas glop comparativement a celle rendue sur la TV. En gros, les defaut sont commes accentués, l'image est granuleuse a mort.

Quel outil et reglages utilise tu pour faire ce genre d'acquisition a partir de tes cassettes VHS ?

Merci par avance

A+

Arnault

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page