module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition avec un sony hc19e

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gill, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. gill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony hc19e,et je voudrai copier mes films sur le disque dur afin de les monter et les copier sur dvd.

dans un premier temps n'ayant pas de carte i-link,j'ai relié le sony au pc en usb2,et j'ai copié mes premiers essais avec le logiciel fourni (handi cam tool -video capturing )

grosse deception; les fichiers video ainsi copiés (clip video non compressé en 320x240 ) sont d'une qualité lamentable.

quel logiciel utiliser pour copier les video sur le disque dur dans une qualité optimale et pouvoir les utiliser ensuite avec par exemple tmpgenc dvd autor ?

debutant en video numerique pourriez vous m'indiquer des liens pour me documenter sur l'aquisition sur pc ?

merci de vos reponses

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, il faut utiliser le cable firewire. Pas l'USB. Je pense que c'est de ce coté-là qu'il faut regarder.

3. gill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense justement acheter une carte firewire,mais a part la rapiditée de transmission des données,je ne crois pas que ca va augmenter la taille et la qualitée des video.

de plus elles ne sont pas exploitables avec tmpgenc dvd autor qui refuse leur format.

je pense que en plus de la carte firwire il faut que je trouve autre chose comme logiciel pour l'aquisistion.

mais quoi ?

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, les prises usb qui sont sur les caméscopes servent à transférer les PHOTOS. Peut-etre que ta cam transfère la vidéo par usb, mais visiblement, c'est pas en pleine résolution. Les liaison firewire ont toujours été LE standard de transfert de dv du caméscope vers le dv, donc je répète, a mon avis, vas chercher la carte d'acquisition adéquate, si il y a une sortie firewire sur ta cam, elle est faite pour ca.

5. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton caméscope est un dv, donc d'une résolution de 720*576pixels sur cassette dv.

6. gill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,merci pour ta reponse,j'irai des demain chercher cette carte
    quand au logiciel d'acquisition,que me conseille tu ?

7. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi perso, je le fais avec mon logiciel de montage. Normalement, tout logiciel de montage sait faire l'acquisition de la vidéo, WindowsMovieMaker y compris, je pense.

Il n'y a normalement pas de différence de qualité selon ce qu'on utilise pour l'acquisition car l'acquisition est un simple transfer de données numériques.

8. gill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,je te remercie

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: